Croatie-Angleterre : "Ça fait mal, très mal", confie Harry Kane

  • A
  • A
Croatie-Angleterre : "Ça fait mal, très mal", confie Harry Kane
Harry Kane n'a pas caché sa tristesse mercredi après l'élimination des Trois Lions.@ MANAN VATSYAYANA / AFP
Partagez sur :

Meilleur buteur de la compétition avec six buts, Harry Kane était très déçu après l'élimination de l'Angleterre en demi-finale de la Coupe du monde (2-1 a.p. contre la Croatie), mercredi soir.

"Ça fait mal, ça fait très mal. Cela fera mal pendant un moment". Harry Kane ne cachait pas sa douleur, mercredi soir dans les couloirs du stade Loujniki de Moscou. C'est là que l'attaquant anglais a vu son rêve de finale de Coupe du monde s'évanouir, face à la Croatie (2-1 a.p.).

"On peut garder la tête haute". "On peut garder la tête haute. Ça a été un super parcours, on est allés plus loin que personne l'imaginait. C'est génial d'être arrivé si loin et nous savons que nous avons rendu tout le monde fier", s'est consolé le capitaine des Trois Lions.

"Nous pensions que nous pouvions le faire". "Mais nous voulions continuer et gagner. Nous pensions être assez bons, nous pensions que nous pouvions le faire. Mais on a été un tout petit peu juste. Cela fait mal. Je ne sais pas quoi dire de plus", a conclu l'attaquant de Tottenham, meilleur buteur de cette Coupe du monde avec six buts.

"Nous apprendrons de cela", commente Southgate. Son sélectionneur, Gareth Southgate, a également préféré retenir le positif, au micro de ITV : "Je ne peux pas en demander plus aux joueurs. Dans les matches à élimination directe, cela se joue à rien. Et quand on a de bonnes occasions contre de bonnes équipes, il faut saisir sa chance. Ce soir, nous n'en étions pas très loin mais nous apprendrons de cela. Nous avons tout donné", a-t-il conclu.

La troisième place, faible lot de consolation. Les Anglais ont encore un match à jouer pour décrocher la troisième place. Ce sera samedi, à 16 heures, contre la Belgique.