Coupe du monde : la moustache de Rami, nouveau grigri des Bleus

  • A
  • A
Coupe du monde : la moustache de Rami, nouveau grigri des Bleus
@ AFP
Partagez sur :

Avant d'affronter les Diables rouges, mardi, Antoine Griezmann a touché la moustache de son coéquipier Adil Rami. Comme lui, certains joueurs ont pris cette habitude avant chaque match de la Coupe du monde.

La France pourra-t-elle accrocher dimanche une deuxième étoile à son maillot en remportant la Coupe du monde ? Les Bleus y croient au lendemain de leur victoire contre la Belgique. Et pour s'en assurer, ils misent sur les parades d'Hugo Lloris, le jeu de jambes de Kylian Mbappé… et la moustache d'Adil Rami ! A l'instar du bisou de Laurent Blanc sur le crâne de Fabien Barthez avant chaque match de la Coupe du monde 1998, toucher la moustache du défenseur Adil Rami est devenu un rituel pour les Bleus.

Griezmann et Mbappé. Mardi soir, avant d'affronter les Diables rouges, Antoine Griezmann s'est prêté à l'exercice. Avant lui, Kylian Mbappé avait également eu le droit de friser la moustache de son comparse. C'était avant de battre l'Argentine 4 buts à 3.

Avant la finale. Sur TF1, mardi soir après le match, Adil Rami a expliqué que ce geste était devenu un porte-bonheur. Les joueurs "veulent que je la lisse et que je la mette bien", avant chaque match, a-t-il détaillé. "Je l'ai déjà fait en quarts, je le ferai avant la finale". Au total, cinq ou six joueurs ont touché sa moustache depuis le début de la Coupe du monde, a-t-il encore précisé.