Coupe du monde : la Croatie renverse l'Angleterre (2-1, a.p.) et rejoint la France en finale !

  • A
  • A
Coupe du monde : la Croatie renverse l'Angleterre (2-1, a.p.) et rejoint la France en finale !
Mario Mandzukic a permis à la Croatie de se qualifier en prolongation.@ YURI CORTEZ / AFP
Partagez sur :

Après prolongation, la Croatie s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde mardi soir en battant l'Angleterre en demi-finale (2-1, a.p.). Elle défiera la France.

Au bout du suspense, ce sera donc la Croatie pour la France. Mardi soir, au stade Loujniki, les "Vatreni" se sont imposés en demi-finale de la Coupe du monde face à l'Angleterre (2-1, a.p.), après prolongation. 

Perisic et Mandzukic décisifs. Kieran Trippier a ouvert le score pour les Anglais sur un superbe coup franc dès la 5ème minute. Puis Ivan Perisic a égalisé à la 68ème minute en prenant le meilleur sur Kyle Walker. En prolongation, Mario Mandzukic a donné un avantage décisif à la Croatie d'une superbe frappe croisée, que Jordan Pickford n'a pas pu arrêter (2-1, 109ème). 

La revanche de 1998. Dimanche, à 17 heures, ils affronteront la France, qualifiée après sa victoire face à la Belgique (1-0), pour le titre mondial. Les Croates disputeront leur première finale, après avoir échoué en 1998 en demi-finale contre la France. Ce sera la troisième finale pour les Bleus, qui fêtent cette année les 20 ans de leur seul titre mondial.