Coupe du monde : la Belgique élimine le Brésil (2-1) et rejoint la France en demi-finales

  • A
  • A
Coupe du monde : la Belgique élimine le Brésil (2-1) et rejoint la France en demi-finales
Kevin de Bruyne a porté la Belgique contre le Brésil, vendredi soir.@ AFP
Partagez sur :

Auteurs d'un match solide face à une bonne équipe du Brésil (2-0), les Belges ont validé leur ticket pour la demi-finale qu'ils disputeront contre la France, mardi.

On connaît l'affiche de la première demi-finale de cette Coupe du monde 2018 : ce sera un match France-Belgique, disputé à Saint-Pétersbourg, mardi, à 20 heures, heure française. Les Belges ont éliminé vendredi le Brésil, favori de ce Mondial, sur le score de deux buts à un.

Lukaku et de Bruyne ont porté la Belgique. Les Diables rouges sont très vite entrés dans cette rencontre avec un pressing haut, qui leur a permis de se créer plusieurs bonnes situations. Dont ce corner, dévié dans son but par le malheureux Fernandinho (1-0, 13e).

Offensifs et inspirés, les hommes de Roberto Martinez ont doublé la mise grâce à un très bonne remontée de balle de Romelu Lukaku. L'attaquant belge a transmis à Kevin de Bruyne, auteur d'une frappe croisée que le gardien Alisson n'a pu arrêter (2-0, 31e). Renato Augusto a réduit la marque d'une belle tête à un quart d'heure du terme de la rencontre (1-2, 76e), insuffisant, cependant, pour déstabiliser la Belgique.