Coupe du monde : Cavani, sorti blessé, a "ressenti un pincement" au mollet

  • A
  • A
Coupe du monde : Cavani, sorti blessé, a "ressenti un pincement" au mollet
@ Jonathan NACKSTRAND / AFP
Partagez sur :

Coup dur pour les Urugayens. Samedi, face au Portugal, Cavani, auteur d'un doublé, est sorti sur blessure, victime d'une douleur au mollet. Il espère toujours jouer le quart de finale contre la France.

L'attaquant uruguayen Edinson Cavani, sorti sur blessure face au Portugal (2-1), a expliqué avoir "ressenti un pincement" au mollet gauche lors de ce huitième de finale de Coupe du monde, samedi à Sotchi, un coup dur pour la Celeste avant le quart contre la France.

"Je n'ai pas pu continuer". Le joueur du PSG, auteur d'un doublé (7ème, 62ème), a quitté le terrain en boitillant à la 74ème minute, soutenu par son adversaire du jour, Cristiano Ronaldo, capitaine du Portugal. "J'ai une douleur, j'ai ressenti un pincement pendant une action et je n'ai pas pu continuer", a déclaré Cavani à la fin du match. "J'espère que oui (participer au quart contre la France, ndlr), on va mettre toute l'envie possible pour continuer avec toute l'équipe et être sur le terrain", a ajouté l'attaquant du PSG.


La gravité de la blessure encore inconnue. Son sélectionneur Oscar Tabarez a expliqué juste après la rencontre n'avoir pas d'informations précises à communiquer. "Nous sommes seulement inquiets mais nous ne pouvons pas dire à quel point cette blessure est sérieuse", a dit le technicien lors de la conférence de presse d'après-match. "Le temps de récupération entre deux matches est réduit", a souligné "El maestro" Tabarez, notant qu'il n'avait pas de nouvelles "précises" de son joueur.

"Nous croisons les doigts".Vainqueur du Portugal 2-1, l'Uruguay affrontera la France en quart de finale vendredi à Nijni Novgorod et l'éventuelle absence de Cavani serait très préjudiciable à la Celeste. "Nous espérons tous, nous croisons les doigts pour qu'il se rétablisse le plus tôt possible. Cela fait longtemps qu'Edi montre combien il est important pour la sélection", a réagi Luis Suarez, son compère de l'attaque uruguayenne.