Coupe du monde : à 45 ans, El-Hadary fête son record avec un penalty arrêté

  • A
  • A
Coupe du monde : à 45 ans, El-Hadary fête son record avec un penalty arrêté
El-Hadary a magnifiquement arrêté un penalty contre l'Arabie saoudite. @ AFP
Partagez sur :

Le gardien de l'Egypte, devenu à 45 ans le joueur le plus âgé à disputer un match de Coupe du monde, s'est signalé par un magnifique arrêt contre l'Arabie saoudite (défaite 2-1).

VIDÉO

L'Egyptien Essam El-Hadary, non content d'être devenu à 45 ans le joueur plus âgé à disputer un match dans l'histoire de la Coupe du monde, a fêté son record avec un penalty arrêté, lundi face à l'Arabie saoudite (défaite 2-1).

Titularisé pour le troisième match de poule des "Pharaons", El-Hadary a réalisé une superbe parade pour empêcher Fahad Al-Muwallad (41e) de marquer alors que l'Egypte menait 1-0 après un but de Mohamed Salah.

Un record mais une défaite. Il n'a, en revanche, rien pu faire sur le deuxième penalty concédé par l'Egypte (45e+6) et converti par Salman Al-Faraj, ni sur le but de la victoire saoudienne (95e). A 45 ans et 161 jours, El Hadary a effacé le record détenu par le gardien colombien Faryd Mondragon (43 ans et 3 jours) depuis le Mondial 2014 au Brésil.

L'Egypte et l'Arabie saoudite étaient déjà éliminées de la Coupe du monde avant ce troisième match. Les "Pharaons", avec trois défaites en autant de rencontres, terminent derniers du groupe A