Tout sur l’iPhone 4

  • A
  • A
Tout sur l’iPhone 4
@ REUTERS
Partagez sur :

Le nouvel iPhone a été dévoilé lundi soir. Il sera vendu dès le 24 juin en France.

"L’iPhone 4 : le smartphone, le plus fin au monde", c’est ainsi qu’a présenté Steve Jobs l'iPhone de quatrième génération lors d’une conférence à San Francisco lundi soir. Comme à son habitude, c’est le patron du groupe à la pomme qui a présenté ce nouveau produit. "Nous allons faire le plus grand bond en avant depuis le premier iPhone", a-t-il assuré.

Souriez... vous êtes filmés !

Le nouveau téléphone multifonctions de la marque à la pomme s’appellera donc iPhone 4. Les noms d’iPhone HD ou même iPhone 4G avaient jusque-là circulé.

Plus de 100 nouvelles fonctions. C’est le chiffre avancé par Steve Jobs. Les modifications apportées par rapport au modèle actuel, le 3GS, correspondent à ce que prévoyaient les analystes.

Steve Jobs a vanté le nouvel écran haute-définition comme une avancée majeure. "Il n'y a jamais eu un affichage pareil sur un téléphone", a-t-il affirmé. L'écran de 8,89 centimètres est de la même taille que sur les modèles précédents mais affiche 326 pixels par pouce (128 pixels au centimètre), soit quatre fois plus que la précédente version. "Il y a un nombre magique de 300 pixels par pouce (118 pixels par cm) qui est la limite de la rétine humaine. Nous sommes au-delà de cette limite", a insisté le président de la marque à la pomme.

La grande nouveauté : la caméra. Le nouvel iPhone est doté d’une caméra frontale, ce qui permet entre autres de réaliser des vidéoconférences. Le logiciel iMovie sera vendu avec l'iPhone pour réaliser des montages.

Le nouvel appareil d'Apple est également pourvu de deux micros, pour réduire le bruit ambiant. Une photo que possède déjà son concurrent : le Nexus One de Google.

Des photos de meilleure qualité. L'iPhone 4 possède un capteur photos plus performant que les premiers iPhone : il passe de 3 à 5 mégapixels. Son plus : il enregistre en haute définition (720p) à 30 images/seconde. Et l'appareil photo du nouvel iPhone est équipé d'un flash.

Le nouveau appareil d'Apple est également 24% plus fin que le 3GS.

La démonstration de l'iPhone 4 en vidéo :

Le 24 juin en vente en France

Steve Jobs a annoncé que les pré-commandes du nouvel iPhone vont débuter la semaine prochaine. L'iPhone 4 sera ensuite en vente en France, mais aussi aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Japon à partir du 24 juin. Suivront ensuite 18 pays en juillet, 24 autres en août et 44 supplémentaires en septembre.

Le nouvel smarphone d'Apple sera en vente dans deux couleurs : noir et blanc. Son prix sera de 199 dollars aux Etats-Unis pour le modèle 16 Go et 299 dollars pour celui de 32 Go.

La deuxième génération de l'iPhone, le modèle 3G, est d'ores et déjà supprimée. Depuis vendredi, ce smartphone n'est plus commercialisé sur le site officiel de la marque à la pomme.

Le succès de l'iPhone a été immédiat lors de son lancement en 2007, propulsant la marque à la pomme au rang des fabricants incontournables de téléphones mobiles et instaurant les règles du jeu d'une compétition qui devrait faire rage pendant des années. Apple a vendu plus de 50 millions d'iPhone depuis son lancement.

REAGISSEZ - Allez-vous investir dans l'iPhone 4 ?