Ski : quelles sont les stations les moins chères ?

  • A
  • A
Ski : quelles sont les stations les moins chères ?
Avec un coût moyen par personne de 2 euros au kilomètre, c'est Serre Chevalier qui arrive en tête du palmarès des stations les moins chers.@ Wikipédia
Partagez sur :

TOUT SCHUSS - Le site de locations saisonnières Locasun.fr publie un classement des stations les moins chères.

C'est dans les Hautes-Alpes que vous trouverez la station de ski la moins chère. Avec un coût moyen par personne de 2 euros au kilomètre, c'est Serre Chevalier qui arrive en tête du palmarès des stations les moins onéreuses, selon Locasun.fr. Le site de locations saisonnières a comparé les 20 domaines les plus prisés de France. Et à l'inverse, c'est à Avoriaz, en Haute-Savoie, qu'il vous en coûtera le plus.

Ski

La taille prise en compte. L'étude compare les prix moyens, par personne, de la location matériel, de l'hébergement et des remontées mécaniques sur 6 jours passés en haute saison, rapporté au nombre de kilomètres du domaine.

Sans prendre en compte la taille du domaine, c'est la station Puy Saint Vincent, dans les Hautes Alpes, qui est la moins chères, avec un séjour de six jours à 363,72 euros par personne en moyenne, selon Le Figaro. Il est suivi de Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées (369,34 euros). C'est à l'Alpe d'Huez que le séjour est le plus onéreux (642,10 euros), loin devant Meribel, deuxième la plus cher (593, 38 euros). À Serre Chevalier, il vous en coûtera 499, ce qui situe la station dans la moyenne.