Siphons à chantilly : attention danger !

  • A
  • A
Siphons à chantilly : attention danger !
@ DR / Capture Menageremag.com
Partagez sur :

DANGER - L'association 60 millions de consommateurs réclame une campagne de prévention suite à des accidents à répétition.

La chantilly maison peut se révéler dangereuse. Non pas le produit, mais l’outil indispensable à sa création : le siphon. 60 millions de consommateurs souhaite alerter sur "la répétition d'accidents" provoqués par des siphons à crème chantilly défectueux, dont l'embout, pouvant être "éjecté violemment", peut provoquer "plaies" ou "fractures".

Un défaut de conception en cause. L’association réclame une campagne nationale pour mettre en garde les familles contre la fréquence de ces accidents. "Une quinzaine de marques de cet ustensile de cuisine ont été rappelées, en l'espace de quatre ans, pour le même défaut de conception: le plastique de la tête dans laquelle s'insère la cartouche de gaz n'est pas assez résistant et sous la pression, l'embout est violemment éjecté", écrit 60 millions de consommateurs dans un communiqué.

Un risque de défiguration réel. "Cette éjection peut provoquer des blessures sérieuses: plaies au cou ou aux mains, fractures au visage ou au thorax, voire perte d'un oeil", assure l'association, qui, "face à la répétition d'accidents (...) demande aux autorités d'organiser une véritable campagne d'information nationale.