Les prix du gaz vont de nouveau baisser en mai

  • A
  • A
Les prix du gaz vont de nouveau baisser en mai
@ ALAIN JOCARD/AFP
Partagez sur :

Le double repli des prix du gaz sur le marché de gros et des cours du pétrole vont entraîner une baisse des tarifs réglementés. 

Les tarifs réglementés du gaz, repartis à la hausse en avril, après deux mois de baisse vont connaître une nouvelle baisse au 1er mai, du fait du double repli des prix du gaz sur le marché de gros et des cours du pétrole, a annoncé jeudi la Commission de régulation de l'énergie (CRE). Cette baisse devrait être "de l'ordre de 1%", affirme Le Figaro sur son site internet, sans citer ses sources.

L'explication. La CRE a souligné jeudi que, pour mai 2015, l'indice mensuel du prix du gaz sur le marché de gros des Pays-Bas était en légère baisse par rapport au mois d'avril. Or cet indice pèse pour 59,8% dans la formule qui permet de calculer l'évolution des tarifs réglementés du gaz, appliqués par le fournisseur historique GDF Suez à plus de 7 millions de foyers français. 

Autre ingrédient entrant dans le calcul des tarifs, la moyenne des indices pétroliers des huit mois précédents, qui a nettement reculé du fait de l'effondrement des cours du pétrole brut. En avril, les tarifs avaient augmenté de 0,58% en moyenne, après une baisse de 3,46% en mars et de 1,27% en février. 

>> Comment payer son gaz moins cher ? Eléments de réponse avec Gaël Duval, fondateur de Jechange.fr, comparateur d’offres sur Internet :



Comment payer son gaz moins cher ?par Europe1fr

>> LIRE AUSSI - Gaz le moins cher : Lampiris remporte la bataille