Les portables désormais aussi en 07

  • A
  • A
Les portables désormais aussi en 07
@ MAXPPP
Partagez sur :

Les numéros de téléphonie mobile en 06 arrivant à saturation, les 07 font leur entrée lundi.

Dans quelques jours on pourra dire : "je te donne mon 07". Les premiers numéros de téléphonie mobile débutant en 07 sont en effet attribués à partir du lundi 3 mai par les opérateurs Orange et Bouygues Telecom, tandis que SFR attendra le mois de juillet pour les distribuer.

Les numéros en 06 sont en effet arrivés à saturation : depuis octobre 1996, date du lancement du plan de numérotation à dix chiffres, plus de 60 millions de numéros en 06 ont été distribués.

Le développement des clés 3G à brancher sur les ordinateurs portables, ainsi que l’attribution de 3 millions de numéros en 06 au nouvel opérateur Free ont épuisé le stock de numéros disponibles. L'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) a donc autorisé en 2009 la délivrance, à partir du premier semestre 2010, de numéros en 07.

Même fonctionnement avec les 07

"Cela ne change rien pour le consommateur. C'est exactement identique au 06, que ce soit au niveau technique, tarifaire ou des offres", a expliqué un porte-parole d'Orange. Excepté le préfixe 07, rien ne changera par rapport aux numéros en 06, qu'il s'agisse des conditions d'utilisation, de l'accès aux services et des tarifs des communications. Les clients bénéficieront des mêmes offres, usages et options.

SFR précise que même s'il ne distribuera des numéros en 07 qu'en juillet, les appels vers et en provenance des 07 de Orange et Bouygues Telecom fonctionneront naturellement dès le mois de mai. A l'instar des abonnés possédant des numéros en 06, ils pourront demander une "portabilité". De même, ils pourront aussi appeler et être appelés de l'étranger.

Seule modification à prévoir : les standards et réseaux téléphoniques d’entreprises et des administrations devront désormais laisser passer les appels en 07.

REAGISSEZ - Aimeriez-vous avoir un numéro de portable en 07 ?