Le caleçon revient en force chez les garçons

  • A
  • A
Le caleçon revient en force chez les garçons
@ DR
Partagez sur :

TENDANCE - Fini le boxer, les garçons sont 45% à dormir en sous-vêtement et 33% sans rien.

Le salon international de la lingerie s'ouvre samedi et pour trois jours porte de Versailles, à Paris. Il s'agit du rendez-vous incontournable des professionnels du secteur, c'est en effet là qu'ils viennent voir les tendances pour l'hiver prochain. Un hiver qui s'annonce assez torride chez les femmes et confort pour les hommes.

Pour les hommes, la tendance, c'est le retour du caleçon. Fini le boxer, ils sont d'ailleurs 45% à dormir en sous-vêtement et 33% sans rien.

Voici un exemple de caleçon tendance en 2014 :

Caleçon tendance 2014

© EUROPE 1

"Les grosses poitrines dans l'air du temps". Coté femmes, les marques relancent cette année le push-up, ce soutien gorge qui resserre la poitrine pour offrir un décolleté généreux. Réservé jusqu'ici aux petites poitrines, toutes les tailles y ont droit désormais, selon le directrice du salon Séverine Marquesi, interrogée par Europe 1.

"Les grosses poitrines sont dans l'air du temps. Beaucoup de marques déclinent les push-up jusqu'au bonnet F. C'est vrai qu'aujourd'hui, les femmes assument d’avantage leurs rondeurs. Aujourd'hui, être ronde peut être un atout de séduction, à partir du moment où l'on maitrise les codes", estime la directrice du salon.

Des dessous de plus en plus sexy. Les marques surfent également sur les tendances de librairie comme 50 nuances de grey et développent leur gamme érotique chic. La marque Aubade par exemple proposait déjà des coffrets avec des culottes coquines et passe à la vitesse supérieure avec des produits comme une manchette menotte et un fouet.

ZOOM - Ces ados qui cachent leur mobile dans leur soutien-gorge

VIDÉO - Bientôt des sous-vêtements qui vibrent ?

SANTE - Le soutien-gorge mauvais pour les seins