Alerte à la listeria sur des Munsters AOP

  • A
  • A
Alerte à la listeria sur des Munsters AOP
@ MAX PPP
Partagez sur :

SANTÉ - Sont concernés Munsters AOP au lait pasteurisé commercialisés sous les marques "Bien vu", "Eco +" et "Belle France".

Alerte sanitaire. Les "Fromageries de Blamont" ont rappelé jeudi un lot de Munsters AOP au lait pasteurisé dans lequel a été détectée une listeria monocytogène, pathogène pour l'homme et particulièrement dangereuse pour les sujets fragiles et les femmes enceintes.

Sont concernés... Des Munsters "Gerome AOP au lait pasteurisé" de 200 grammes, commercialisés sous les marques "Bien vu", "Eco +" et "Belle France" qui doivent être rapportés au point de vente et détruits, précise la société dans un communiqué. Une partie du lot a également pu être vendue au rayon "fromage à la coupe" des grandes surfaces, reconditionnés sous les numéros 2FA6A2F - 2FA6A2J - 2GA6A2G - 2GA6A32, a précisé le directeur des Fromageries de Blamont, Stéphane Bel.  Ce lot comporte des dates limites de consommation allant du 19 mars 2014 au 4 avril.

Principe de précaution. "Les personnes qui auraient consommé les fromages mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation" conseille la société. Les femmes enceintes surtout doivent être vigilantes ainsi que les personnes immuno-déprimées et les personnes âgées. Fièvre et maux de tête peuvent représenter des symptômes d'une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines. En cas de doute et pour toute question, un numéro vert a été mis en place: 0800 801 287.