Vincent Delerm fait son cinéma dimanche 22 mai sur Europe 1

  • A
  • A
Vincent Delerm fait son cinéma  dimanche 22 mai sur Europe 1
@ Crédits photos : Eric Frotier de Bagneux / Capa Pictures / Europe 1
Partagez sur :

Paris, le 18 mai 2016 – A l’ occasion de la soirée de clôture de la 69ème édition du Festival de Cannes, Europe 1 choisit Vincent Delerm pour rendre hommage au septième art. Une soirée exceptionnelle intitulée Le cinéma de Vincent Delerm diffusée le 22 mai à partir de 20h20.

Grand amateur de théâtre et de cinéma, auquel il a consacré de nombreuses chansons parmi lesquelles, « Fanny Ardant et moi », «  Deauville sans Trintignant » ou encore «  Nous imitons François Truffaut » et « Et François de Roubaix dans le dos » en hommage  au compositeur de musiques de films, Vincent Delerm proposera, dimanche 22 mai, un spectacle inéditde 1h30autour du 7ème art aux auditeurs d’Europe 1. Un rendez-vous exceptionnel conçu tout spécialement pour la station et enregistré en public le 3 mai au Comedia.

Artiste singulier aux multiples talents, Vincent Delerm se distingue, notamment, par la mise en scène très travaillée et incarnée de ses spectacles. Accompagné de son complice et multi-instrumentiste – piano, vibraphone, batterie –  Nicolas Mathuriau,
 il mêlera, lors de ce concert inédit, les titres issus de son répertoire et consacrés au cinéma, aux génériques de films qui font partie de notre existence comme Diabolo Menthe, L’amour en fuite, Que reste-t-il de nos amours ?

La soirée sera également ponctuée de nombreuses séquences, parfois pétries d’humour, Vincent Delerm se livrant notamment à une savoureuse imitation de Jean-Pierre Léaud, ou émouvantes, Romy Schneider évoquant dans une interview à Europe 1 son rôle d’Hélène dans Les choses de la vie de Claude Sautet.

Un spectacle inédit dédié à la musique et au cinéma avec la complicité de Sandrine Kiberlain sur le titre «  La chanson d’Hélène »  et d’Alex Beaupain  sur «  Rue battant » ou « Au parc » initialement interprétée par Chiara Mastroianni dans Les chansons d’amour de Christophe Honoré.