Un Soir avec… Zaz, Raphaël, Yuri Buenaventura, Faada Freddy et Anwar

  • A
  • A
Un Soir avec…  Zaz, Raphaël, Yuri Buenaventura, Faada Freddy et Anwar
Partagez sur :

Enregistré en public au Comedia à Paris le 8 décembre 2015, ce concert sera diffusé sur Europe 1 le jeudi 14 janvier de 20h à 22h.

Pour la quatrième édition de sa nouvelle émission mensuelle Un Soir avec…, Nikos Aliagas reçoit Zaz, Raphaël, Yuri Buenaventura, Faada Freddy et Anwar. Cette soirée est l’occasion d’une rencontre chaleureuse entre les artistes, d’interviews croisées entrecoupées de lives musicaux. Avec Un Soir avec…, Nikos Aliagas offre aux auditeurs un moment privilégié en compagnie de ces talents qui prennent plaisir à se retrouver pour échanger sur leurs univers respectifs et partager des interprétations uniques.

Photo de groupe-Crédits - Laurent Hazgui- Capa Pictures-Europe 1

 

Zaz s’est fait connaitre en 2010 grâce à son titre « Je veux », tiré de son 1er opus éponyme dont elle a composé la moitié des titres. Elle est l'une des artistes françaises qui a vendu le plus de disques à travers le monde ces cinq dernières années. Sorti le 30 octobre 2015, Sur la route, son premier album-DVD enregistré en public, contient notamment une chanson inédite « Si jamais j'oublie » qu’elle interprétera sur la scène du Comedia tout comme les titres « On ira », « La fée » ou encore « Déterre » et « Eblouie par la nuit »,également issus de cet opus. Après sa participation à de nombreux festivals estivaux, Zaz sera en tournée à partir du 15 janvier 2016 avec deux dates à l’Olympia les 30 et 31 janvier. 

Zaz-Crédits-Laurent Hazgui- Capa Pictures-Europe 1

Somnambules est le septième album studio de Raphaël. Sorti en France en avril 2015, ce nouveau projet repose essentiellement sur le thème de l'enfance et a d'ailleurs été enregistré avec des enfants de CM2 de l'école Houdon, située dans le 18e arrondissement de Paris où le chanteur réside. Sur la scène du Comedia, il interprètera «  Sur mon dos », titre extrait de son dernier projet. Raphaël reprendra également «  Il voyage en solitaire » tiré de Solitude des latitudes, l’album hommage à Gérard Manset sorti en novembre 2015. L’interprète des tubes « Sur la route » et  « Caravane » se produit actuellement sur les scènes françaises.

Raphaël-Crédits-Laurent Hazgui- Capa Pictures-Europe 1

Originaire de Buenaventura en Colombie, Yuri Buenaventura découvre la salsa grâce à son père, professeur de musique, et devient virtuose du cununo, tambour conique d'origine africaine. C’est grâce à sa reprise de « Ne me quitte pas » de Jacques Brel qu’il se fait connaitre et devient le premier salsero titulaire d'un disque d'or dans l'Hexagone. L'année 2015 signe pour lui une nouvelle étape dans sa carrière avec l'album Paroles, dans lequel il adapte avec son groupe de salsa une dizaine de classiques de la chanson francophone, dont « Je me suis fait tout petit », de Georges Brassens, chanté en duo avec l’artiste Zaz ce soir sur la scène du Comedia. Il reprendra également « Le jazz et la java » de Claude Nougaro et « Ce n’est rien » de Julien Clerc.

Yuri Buenaventura-Crédits -Laurent Hazgui- Capa Pictures-Europe 1

Né à Saint-Louis au Sénégal, Faada Freddy se lance dès 1992 dans le rap avec son groupe Daara J. Family. Après la sortie de deux albums dont l’un sera récompensé d’un BBC World Award, il dévoile en 2014 Untilted, son premier EP en solo où figure notamment une reprise  de Little Black Sandal de la chanteuse australienne Sia. En mars 2015, il revient avec son premier album en solo intitulé Gospel Journey. Après avoir assuré de nombreuses premières parties parmi lesquelles celles de : Zaz, Bernard Lavilliers, Asaf Avidan ou encore récemment Tiken Jah  Fakoly, Bénabar, Lenny Kravitz à l'Olympia en juin dernier ou celle de Johnny Hallyday le 14 juillet 2015 aux Francofolies de La Rochelle, il sera sur la scène du Comedia pour jouer  « Letter to the Lord » et « I Need dollar » de l’artiste américian Aloe Blacc.

Faada Freddy-Crédits-Laurent Hazgui- Capa Pictures-Europe 1

Artiste bruxellois, Anwar, de son vrai nom Anouar Taoutaou, débute la musique au Maroc, son pays d’origine. Après ses débuts au sein d’un groupe avec lequel il joue de la musique traditionnelle Gnawa ainsi que de la musique du monde, il sort, en 2012, son premier E.P intitulé Sunshine influencé par ses racines africaines. Repéré par les producteurs de Zaz, il assurera notamment les premières parties de ses concerts. Son deuxième EP Let’s Get Along est disponible depuis le 30 octobre en attendant l’arrivée de son première album Beautiful Sunrise prévu pour début 2016 et une date au Divan du Monde à Paris le 7 avril prochain. Pour les auditeurs d’Europe 1, Anwar interprètera le titre « Let’s get along » et, en duo avec Zaz, « Les poèmes de Michelle »,  le tube de Teri Moïse. 

Anwar-Crédits-Laurent Hazgui- Capa Pictures-Europe 1

 

Depuis la saison dernière, Nikos Aliagas présente chaque samedi de 11h à 12h30 l’émission Sortez du Cadre, au cours de laquelle il reçoit les stars qui font l’actualité culturelle en France et dans le monde. Cette année, il ajoute une corde à son arc avec Un soir avec…, un concert unique diffusé une fois par mois de 20h à  22h. Au programme de la nouvelle émission musicale d’Europe 1 : des versions rares, des duos ainsi que les confidences des artistes sur leurs influences musicales. Un soir avec… c’est un rendez-vous chic et intime qui fait la part belle aux rencontres inattendues.

Retrouvez Un Soir avec…sur Europe 1.fr et sur Twitter avec le #UnSoirAvec