Michel Onfray, invité exceptionnel d’Isabelle Morizet dimanche 20 décembre

  • A
  • A
Michel Onfray,  invité exceptionnel d’Isabelle Morizet  dimanche 20 décembre
Partagez sur :

Le philosophe Michel Onfray, qui a récemment annoncé son retrait de la vie médiatique, a accepté l’invitation d’Isabelle Morizet pour une interview intimiste. Cet entretien sera diffusé le 20 décembre à 15h00 dans Il n’y a pas qu’une vie dans la vie.

Michel Onfray sera l’invité d’Isabelle Morizet dimanche 20 décembre à 15h00 dans l’émission Il n’y a pas qu’une vie dans la vie, un entretien rare alors que le philosophe a annoncé récemment son retrait de la vie médiatique.

Durant une heure, le philosophe revient sur les événements marquants de sa vie : son enfance, très modeste, la relation avec son père qu’il a vu mourir dans ses bras, sa mère qui l’abandonna dans un orphelinat à l’âge de 10 ans. Il évoque également son parcours scolaire et les rencontres qui l’ont mené à l’étude de la philosophie, puis à l’enseignement de cette discipline alors qu’il s’imaginait devenir instituteur en maternelle. Il aborde aussi d’autres thèmes qui lui sont chers : l’importance pour l’homme d’être connecté à la nature, sa relation à la mort, son athéisme…

Au micro d’Isabelle Morizet, Michel Onfray revient sur toutes ces vies qui l’ont façonné jusqu’à aujourd’hui.


Son livre Cosmos, annoncé comme le premier tome d’une trilogie, et qu’il considère comme étant « son premier livre », est paru chez Flammarion en mars 2015.