Anne Hildago, maire de Paris, est l’invitée des "Carnets du monde" de Sophie Larmoyer

  • A
  • A
Anne Hildago, maire de Paris, est l’invitée des  "Carnets du monde" de Sophie Larmoyer
PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

Paris, 29 avril 2016 – A quelques jours du sommet "Action climat 2016" organisé par l’ONU à Washington les 5 et 6 mai, regroupant notamment des représentants de gouvernements, du secteur privé et de villes, Sophie Larmoyer reçoit Anne Hidalgo, maire de Paris, dimanche 1er mai, dans les "Carnets du monde".

La maire de Paris, candidate depuis quelques semaines à la présidence du C40, conglomérat de 83 des plus grandes villes du monde crée en 2005, se confiera au micro d’Europe 1 sur son engagement en faveur de solutions écologiques à mettre en œuvre dans les villes. Elle reviendra sur le rôle incontournable des villes qui mettent en œuvre les politiques de terrain, après l’accord historique sur le climat signé à Paris par 175 pays en décembre dernier.

Lors de cet entretien, Anne Hidalgo expliquera le rôle majeur qu’entend jouer un réseau tel que le C40 (Cities 40) pour lutter contre le réchauffement climatique et l’importance de la mutualisation des idées et des moyens en vue de répondre à des problématiques communes. 


Une émission à retrouver sur Europe1.fr et sur Twitter et Facebook:

http://www.europe1.fr/emissions/carnets-du-monde

 

Parce que les grands sujets de société sont vus différemment selon les pays et les cultures, Sophie Larmoyer sélectionne, chaque dimanche entre 11h et 12h30,  ceux qui font l’actualité, nationale et internationale et tente de les analyser avec les différents correspondants de la rédaction d’Europe 1 présent dans le monde. Les "carnets du monde", l’une des rares émissions de reportage international dans le paysage radiophonique français.#CarnetsE1