Welcome to New York, le film sur DSK, présenté à Cannes ?

  • A
  • A
Welcome to New York, le film sur DSK, présenté à Cannes ?
Partagez sur :

Le magazine américain Variety annonce que le film d’Abel Ferrara, avec Gérard Depardieu dans le rôle titre, pourrait être présenté hors compétition à Cannes. 

Welcome to New York, le film d’Abel Ferrara sur l’affaire du Sofitel, n’avait plus fait parler de lui depuis la présentation d’un sulfureux teaser, en 2013. Mais alors que la 67e édition du Festival de Cannes sera lancée le 14 mai prochain, le magazine américain spécialisé Variety annonce que le film sur DSK, dont le tournage s’est achevé il y a un an, pourrait être présenté hors compétition sur la Croisette. C’est Gérard Depardieu qui incarnera l’ancien directeur du FMI à l’écran aux côtés de Jacqueline Bisset. Cette dernière a remplacé Isabelle Adjani, d’abord pressentie dans le rôle d’Anne Sinclair.

Réticences. Les premières images du film avaient été dévoilées en mai dernier sur Internet, en plein Festival de Cannes 2013. Le producteur avait évoqué les retenues du cinéma français à financer le long-métrage. Ni les chaînes de télé, ni les Régions, ni le CNC n’auraient accepté de participer au projet. " Nous n'avons eu aucun argent français sur le film ", avait regretté le réalisateur Abel Ferrara dans les colonnes du Monde. Ce dernier avait aussi accusé Anne Sinclair, l’ex-épouse de DSK, de faire barrage à la sortie du film, dans les Inrocks, avant de se rétracter.

Premières images. Un montage haché. Des cris de protestation en fond sonore. New York, des photographes, des filles, des scènes d’orgie... Les premières images donnaient une idée de la teneur du film, mais restaient mystérieuses. Welcome to New York, censé revenir sur la chute de l'ancien patron du FMI accusé de viol par une femme de chambre de l'hôtel Sofitel à New York en mai 2011, serait actuellement en post-production. 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

SONDAGE - DSK en tête d'un sondage jamais publié

JUSTICE - DSK attaque le roman du Sofitel en diffamation