Welcome to New York : 48.000 ventes dès le premier jour

  • A
  • A
Welcome to New York : 48.000 ventes dès le premier jour
Gérard Depardieu incarne DSL dans ce film sulfureux.@ REUTERS/Eric Gaillard
Partagez sur :

CINÉMA - Le film Welcome to New York, inspiré de l'affaire DSK et très fraîchement accueilli par la critique, est un "succès", selon la maison de production.

L'info. La maison de production et de distribution Wild Bunch a annoncé lundi avoir recensé 48.000 ventes de Welcome to New York, film sulfureux librement inspiré de l'affaire DSK, pour son premier jour de sortie sur les plateformes de vidéo à la demande (VàD).

"48.000 clics, cela équivaut à quelque 90.000 personnes le regardant, un chiffre énorme", a-t-on dit chez Wild Bunch, qui place ce résultat des premières 24 heures "au niveau d'une sortie d'un film américain moyen". C'est la première fois en France qu'un film aussi attendu sortait directement sur internet, moyennant 7 euros, et non en salles. Les comparaisons sont donc difficiles à faire.

Plainte de DSK. Welcome to New York, signé Abel Ferrara avec Gérard Depardieu et Jacqueline Bisset, est librement inspiré de l'affaire du Sofitel, qui a fait chuter Dominique Strauss-Kahn, alors patron du Fond monétaire international (FMI) et favori des sondages pour la présidentielle française de 2012. Lundi matin, Me Veil, avocat de M. Strauss-Kahn, a annoncé sur Europe1 que son client déposerait plainte pour diffamation d'ici à quelques jours.

"Il est effrayé et écœuré", a assuré son avocat :

Des attaques "antisémites". Son ex-femme, Anne Sinclair, avait déjà dénoncé dimanche des attaques "clairement antisémites" dans ce long métrage, mais avait ajouté qu'elle n'irait pas en justice. "Cela étant, je ne ferai pas à Messieurs Ferrara et (Vincent) Maraval (le co-producteur du film) le plaisir de les attaquer en justice. Ils l'ont dit, ils n'attendent que cela. Je n'attaque pas la saleté, je la vomis", avait déclaré la journaliste.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

JUSTICE- DSK va porter plainte contre Welcome to New York

CRITIQUE - Accueil glacial pour Welcome to New York à Cannes

RÉPONSE - Welcome to New York : Anne Sinclair exprime son "dégoût"

CANNES - Depardieu refuse de parler de Welcome to New York

CINÉMA - À quoi ressemble le film sur DSK ?