VIDEO - Boyhood, un film réalisé sur 12 ans

  • A
  • A
VIDEO - Boyhood, un film réalisé sur 12 ans
Partagez sur :

Richard Linklater a filmé la vie d’un garçon de 6 ans et de sa famille à partir de 2002 jusqu’à… 2014. 

Richard Linklater : ce nom ne vous dit peut être pas grand-chose, et pourtant. C’est lui qui est à l’origine de la célèbre trilogie Before sunris en 1994, Before sunset en 2004 et Before midnight en 2013, avec Julie Delpy et Ethan Hawke. Déjà, il avait fait appel au même casting pour raconter l’histoire continue d’une romance commencée dix-huit ans plus tôt.

Cette fois-ci, Richard Linklater a choisi de filmer ses acteurs sur douze ans. Le réalisateur, qui a de nouveau fait appel à son acteur fétiche pour ce film,  Ethan Hawke, est parti de l’histoire d’un petit garçon de six ans, interprété par Ellar Coltrane, et de sa famille. Il les a ensuite filmés chaque année jusqu’aux 18 ans du garçon, pour un tournage qui s’est déroulé entre 2002 et 2014. Le film raconte l’évolution d’un petit garçon avec des parents divorcés.

Découvrez les premières images de Boyhood, dont le tournage n’a pourtant duré que 39 jours au total :

 Un film qui s’annonce bouleversant. Boyhood, couvert de louanges depuis ses présentations à Sundance et Berlin, a déjà remporté l'Ours d'Argent du Meilleur réalisateur à la Berlinale 2014. Le film sortira sur les écrans américains en juillet prochain mais on ne connaît pas encore la date de sa sortie sur les écrans français. 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

CINÉMA - Festival de Cannes : Coppola, Bouquet et Garcia Bernal membres du jury

RETOUR SUR - Les Français en force, deux femmes en compétition et même le retour de Jean-Luc Godard au prochain Festival de Cannes.

REBONDISSEMENT - le film sur l'Affaire DSK sera diffusé directement sur le web

POLÉMIQUE - Le Festival de Cannes a choisi sa "Grace de Monaco"