Verra-t-on un jour le biopic sur la vie de Freddie Mercury ?

  • A
  • A
Verra-t-on un jour le biopic sur la vie de Freddie Mercury ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

SHOW MUST GO ON – Après l’abandon de l’acteur principal Sacha Baron Cohen, c’est le réalisateur qui quitte le projet cette fois. 

Retour à la case départ. Alors que la date de sortie du biopic sur la vie de Freddie Mercury reste inconnue et que le titre du film n’a pas encore été défini, le projet semble plombé : le réalisateur, Dexter Fletcher, a en effet décidé de quitter le navire, selon le site spécialisé Deadline. En cause : des désaccords sur la marche à suivre. 

"Différends artistiques". Le site Deadline n’en révèle pas beaucoup sur l’affaire. On sait seulement que le réalisateur Dexter Fletcher, qui devait se charger du projet, aurait eu des "différends artistiques " avec le producteur du film. Résultat, il jette l’éponge.

Qui pour incarner Freddie Mercury. Pour se fondre dans la peau du leader charismatique de Queen, plusieurs noms avaient été avancés, dont celui de Sacha Baron Cohen. Mais le créateur de Borat avait finalement refusé le rôle pour cause là encore de …mésentente sur la direction à prendre, là encore. Il s’était brouillé avec les musiciens du groupe. Avant lui, la presse anglaise avait avancé le nom de Daniel Radcliffe, l’acteur de Harry Potter, pour le rôle, mais le comédien avait démenti l’information : "Je ne suis pas fait pour ce rôle." avait-il confié à la presse.

La seule bonne nouvelle si le film voit finalement le jour : l’acteur Ben Whishaw, annoncé dans le rôle-titre après les multiples rebondissements du casting, incarnerait bien Freddie Mercury. C’est lui qui s’était glissé dans la peau du tueur en série Jean-Baptiste Grenouille dans Le parfum, histoire d’un meurtrier, en 2006. On l’a vu dans un autre rôle marquant, celui de"Q" (alias "Monsieur Gadget") dans Skyfall, le 23e James Bond, sorti en 2012. Mais le site Deadline de jouer les oiseaux de mauvais augure en soulevant un autre problème à venir : celui des plannings, car Ben Whishaw rempile pour le prochain volet de la saga James Bond, à nouveau dans le rôle de "Q".



Et le scénario ? Le Biopic sur Freddie Mercury reviendra sur le parcours d'un des groupes les plus influents du rock mondial et de son leader, depuis la formation dans les années 70 jusqu'au concert Live Aid en 1985. L’auteur d’innombrables tubes, parmi lesquels Bohemian Rapsody, I Want to Break Free, ou encore We Will Rock You, est mort du sida en novembre 1991, à l’âge de 45 ans. En attendant de voir le jour sur grand écran, quelques notes de Queen ? 



sur le même sujet, sujet,

ENQUÊTE - A-t-on retrouvé la tombe de Freddie Mercury ?

L'ESSENTIEL - Palmarès, infos insolites, vidéos : revivez la 86e cérémonie des Oscars avec Europe1.fr.

COMME SI VOUS Y ÉTIEZ - Sur le tapis rouge des Oscars

RUMEUR - Non, DiCaprio n'a pas encore gagné