Une Palme d’or et du surnaturel au ciné

  • A
  • A
Une Palme d’or et du surnaturel au ciné
@ DR
Partagez sur :

American Trip, Krach, Oncle Boonmee et Vampires sont à l’affiche cette semaine.

Krach de Fabrice Genestal avec Gilles Lellouche, Vahina Giocante, Michael Madsen

Fabrice Genestal propose sa vision du monde des traders avec Erwan, un courtier réputé d'une grande banque de New York. Persuadé d'avoir trouvé la clé qui fera de lui le maître des marchés financiers, il convainc une scientifique de modéliser sa vision et de créer un fonds d'investissement.

Oncle Boonmee (Celui qui se souvient de ses vies antérieures) d'Apichatpong Weerasethakul avec Thanapat Saisaymar et Jenjira Pongpas

La controversée Palme d'or du dernier festival de Cannes est un long-métrage onirique centré sur la réincarnation. Oncle Boonmee est un vieil homme qui se prépare à la mort en conversant avec sa belle-sœur mais aussi avec sa femme et son fils, décédés depuis des années. La jungle, à la lisière de laquelle il vit, est peuplée de fantômes et d'esprits, ce qui confère au film un touche de surnaturel. C'est en la traversant, à la recherche de ses vies antérieures, qu'il tombe sur la grotte où son existence aurait commencé.

American Trip de Nicholas Stoller (USA, une heure 49) avec Jonah Hill, Rose Byrne

Après 40 ans toujours puceau ou En cloque, mode d'emploi, le producteur Judd Apatow récidive dans la comédie pour ados avec American Trip. Aaron Greenberg est un stagiaire de 23 ans qui a obtenu l'emploi de ses rêves : il doit se rendre à Londres et ramener un des dieux du rock au Greek Theatre de Los Angeles, à temps pour le concert de lancement d'une tournée au budget astronomique. Une mission plus difficile qu’il n’y paraît.

Avatar Special Edition 3D de James Cameron avec Sigourney Weaver, Sam Worthington

Pour son retour en salles, Avatar s'offre quelque huit minutes d'images inédites, ainsi qu'une projection exclusivement en Digital 3D et en Imax 3D.

Piranha 3D d’Alexandre Aja avec Elisabeth Shue, Ving Rhames

En plein "spring break", vacances octroyées aux étudiants américains au printemps, la ville de Lake Victoria est assaillie. Mais un tremblement de terre secoue la région et ouvre, sous le lac, une faille d'où des milliers de piranhas s'échappent. Alors que les étudiants font la fête, Julie, la shérif, découvre un premier corps dévoré. Le dernier film du réalisateur de La colline a des yeux est très attendu des amateurs de film d’horreur.

Submarino de Thomas Vinterberg avec Jakob Cedergren, Peter Plaugborg

Dernier film en date du réalisateur de Festen,Submarino a pour héros deux frères à la vie plombée dès l'enfance par la pauvreté et la maltraitance. Malgré leurs soins, leur petit frère décède. Des années plus tard, l'aîné sort de prison tandis que le cadet, héroïnomane, élève seul son fils. Malheur et tragédie sont omniprésents dans cette histoire dure mais profondément humaine.

Vampires de Vincent Lannoo (Belgique, une heure 32, interdiction aux moins de 12 ans) avec Julien Doré

Julien Doré revient sur les écrans en vendeurs de cercueils dans Vampires. Une chaîne de télévision est contactée par une communauté de vampires belges pour un reportage. Après quelques essais manqué, qui coûtent la vie aux journalistes envoyés sur place, une équipe parvient à pénétrer le quotidien de la famille de Georges Saint-Germain, sa femme Bertha, Samson, son fils incapable, et sa fille Grace, en pleine crise d'adolescence.