Un banquier attaque "Le Loup de Wall Street"

  • A
  • A
Un banquier attaque "Le Loup de Wall Street"
Nicky «Rugrat» Koskoff, incarné par JP Byrne.@ Capture d'écran / Youtube
Partagez sur :

POSTICHE - L'ancien employé de Jordan Belfort, incarné par DiCaprio dans "Le Loup de Wall Street" porte plainte. En cause : les moqueries sur sa moumoute.

Moqueries. Deux mois après la sortie du film aux Etats-Unis, Andrew Greene, ancien confrère de Jordan Belfort incarné par Leonardo DiCaprio dans “le Loup de Wall Street”, porte plainte contre les producteurs et le réalisateur Martin Scorsese. Grimé sous les traits de Nicky 'Rugra' Koskoff, Andrew Greene, aujourd’hui banquier, ne supporte notamment pas d’être moqué dans le film au sujet de sa postiche.

"Drogué et dépravé". "L'utilisation du postiche est accentué et moqué dans la volonté de nuire. (...) Dans une autre scène, les policiers se demandent si ses cheveux sont vraiment vrais. Les personnages sont également vus en train de tenter de lui arracher son postiche" précise le texte de la plainte. Andrew Green, incarné par l'acteur P. J. Byrne, a d’autres griefs contre le long-métrage du maître américain, souligne The Hollywood Reporter. “Le film contient plusieurs scènes dans lesquelles le personnage de M Greene est décrit comme un criminel, drogué, dépravé, dégénéré et/ou dépourvu de toute moralité”, explique le texte de la plainte. 

25 millions de dollars. Selon lui, les producteurs et le réalisateur n’ont jamais eu l’autorisation d’utiliser son apparence, son identité ou son nom, bien que ce dernier ait été changé, précise le quotidien anglais The Daily Mail. Conséquence, le banquier réclame la modique somme de … 25 millions dollars de la part de Paramount et de Scorsese. Autre demande : que le film soit retiré des salles, deux mois après sa sortie.

Incompréhension. Une plainte tardive, qui suscite quelques haussements de sourcil, comme le souligne Le Figaro :“Le film étant adapté de la biographie de Jordan Belfort, reste à savoir pourquoi Andrew Greene n'attaque-t-il pas directement l'ancien trader…”

Regardez la bande-annonce :

 
sur le même sujet, sujet,

CRITIQUE - Le loup de Wall Street, DiCaprio en trader fou

EN CHIFFRES - Le Loup de Wall Street en tête du Box-office

VIDÉO - Le Loup de Wall Street sans effets spéciaux

WTF - Le Loup de Wall Street : 506 "fuck" en 3h !