"Un 5ème élément puissance 10"

  • A
  • A
"Un 5ème élément puissance 10"
@ REUTERS
Partagez sur :

<CUSTOM NAME="HIGHLIGHT">INFO E1</CUSTOM> - Le réalisateur Luc Besson a confié à Europe 1 son projet de faire un grand film de SF.

Alors que le troisième volet de sa saga Arthur et les Minimoys doit sortir le 13 octobre, Luc Besson a déjà d'autres projets. Il a confié à Marc-Olivier Fogiel pour Europe 1 son envie de faire "un gros film de science-fiction".

"On peut imaginer n'importe quoi"

Spécialiste du genre, Luc Besson dit avoir envie de faire un "Cinquième élément puissance 10", en référence à son film sorti en 1997 et devenu culte. "Quand j'ai fait le Cinquième élément, j'avais des outils technologiques qui étaient un peu obsolètes déjà. (...) Avec l'arrivée du numérique, c'est incroyable ce qu'on peut faire. On peut imaginer n'importe quoi, il y aura toujours des techniciens pour vous suivre dans votre délire", explique le réalisateur sur Europe 1.

"La technique a rattrapé l'imagination" :

Luc Besson ajoute avoir eu envie depuis longtemps de faire ce film. Mais que c'est la sortie du film Avatar, de James Cameron, qui a fini de le convaincre.

Tournage en 2012-13 et sortie en 2013-14

La phase préparatoire du film devrait prendre toute l'année prochaine. Le réalisateur précise que pour le moment, il en est "à sortir les créatures" et pas au choix des acteurs. "Je pense que le tournage sera en 2012-2013, parce que ca va être très très gros", précise Luc Besson. La sortie de ce film ne devrait donc pas avoir lieu avant 2013 ou 2014.

Le cinéaste coupe ainsi court à la rumeur qui tournait depuis un moment d'un tournage en Thaïlande, dès le mois d'octobre, avec l'actrice Lucy Liu.