Tony Curtis est mort à 85 ans

  • A
  • A
Tony Curtis est mort à 85 ans
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'agent de sa fille a annoncé jeudi le décès de l'acteur à un site web américain.

Bernard Schwartz, plus connu sous le nom de Tony Curtis, est décédé aux Etats-Unis, annonce jeudi le site Entertainment Tonight d'après une information de l'agent de sa fille, l'actrice Jamie Lee Curtis.

La chaîne américain ABC précise que l'acteur est décédé dans son lit à minuit, selon son impresario et un porte-parole de la famille. Tony Curtis avait été hospitalisé en juillet dernier pour des problèmes respiratoires.

Tony Curtis, 85 ans, était l'un des plus grands acteurs des années 50 et 60. Il avait notamment tourné au cinéma avec Marilyn Monroe dans Certains l'aiment chaud ou encore dans Spartacus. Il laisse plus de 140 films.

Regardez un extrait de Certains l'aiment chaud :

En 1958, il est nommé pour l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans La Chaîne. Quelques années plus tard, il joue dans L'Etrangleur de Boston, pour prouver qu'il peut interpréter des rôles dramatiques. Mission accomplie : il est nommé aux Golden Globes (mais ne remporte pas la statuette).

Une histoire "inoubliable" avec Marilyn Monroe

Dans un livre paru cette année, Tony Curtis révélait avoir eu une liaison avec Marilyn Monroe. "Lorsque j'étais au lit avec Marilyn, elle avait toujours ce pouvoir sur les gens. Elle parvenait à me faire perdre la tête - avant, pendant et après nos ébats. (...) Ce que j'ai vécu avec elle est inoubliable", écrivait-il dans The Making of “Some Like It Hot”. Selon lui, elle serait même tombée enceinte de lui, avant de faire une fausse couche.

A la télévision, Tony Curtis avait incarné Danny dans la série Amicalement vôtre dans les années 1970. Il avait aussi fait une apparition dans deux épisodes de la cinquième saison des Experts Las Vegas.

Regardez un extrait d'Amicalement vôtre, avec Roger Moore :

Reconversion dans la peinture

Depuis plusieurs années, Tony Curtis avait abandonné les plateaux de tournage pour se consacrer à une autre passion : la peinture. Ses toiles se vendaient autour de 25.000 dollars.