The Artist, "lettre d'amour à Hollywood"

  • A
  • A
The Artist, "lettre d'amour à Hollywood"
@ Reuters
Partagez sur :

REVUE DE PRESSE - Les journaux américains saluent le sacre de The Artist aux Oscars.

Il les fait tous littéralement craquer. Au lendemain de la consécration de The Artist à la 84ème cérémonie des Oscars à Los Angeles, la presse américaine n'en finit plus de chanter les louanges du film français et de Jean Dujardin. Une véritable déclaration d'amour pour la French touch.

Le Los Angeles Times salue un film "en noir et blanc aux premières heures de Hollywood". Le journal de la Cité des anges rappelle que jusqu'à l'arrivée du film aux Etats Unis, "les noms de Dujardin et Hazanavicius, communs en France", étaient inconnus aux États-Unis.

Loin de la frénésie californienne, le New York Timestitre Loud Oscar Roar for ‘The Artist’: 5 Wins que l'on pourrait traduire par  Les Oscars vibrent pour The Artist : 5 Victoires. Le quotidien évoque le long-métrage de Michel Hazanavicius  comme une "lettre d'amour à Hollywood qui a reçu des câlins, des baisers et l'Oscar du meilleur film dimanche lors de la 84ème cérémonie".

"Jean Dujardin, le séduisant"

Le Washington Post rend un hommage appuyé à Jean Dujardin. "Le monde devrait s'habituer à entendre davantage parler de Jean Dujardin, le séduisant et expressif acteur dont le portrait d'une star de cinéma silencieuse lui a valu les plus grands honneurs", écrit le journal

Le Huffington Posts'est offert lundi matin un joli clin d'oeil en Une avec le titre Le silence est d'or. Le journal britannique The Times  évoque La fierté de l'oscar français (malgré la gaffe) en référence aux jurons prononcés par Jean Dujardin en venant recevoir sa statuette.