Succès confirmé pour la Fête du cinéma

  • A
  • A
Succès confirmé pour la Fête du cinéma
Partagez sur :

3,5 millions de personnes ont fréquenté les cinémas durant les trois jours. Le meilleur résultat en 5 ans.

La Fête du Cinéma a réuni du 30 juin au 3 juillet 3,5 millions de spectateurs, atteignant son meilleur résultat en cinq ans, a annoncé jeudi après-midi la Fédération nationale des Cinémas Français, organisatrice de l'opération. Cette 29e édition affiche un bond de 27,5% par rapport à l'an dernier, un succès que la FNCF attribue au nouveau dispositif mis en place cette année et qui permettaient aux spectateurs de bénéficier dès la première séance du tarif promotionnel de 3,50 euros.

Mercredi 3, jour de nombreuses sorties comme World War Z avec Brad Pitt, a constitué la "meilleure journée de la fête" 2013, selon la FNCF, avec 1,2 million de spectateurs dans les salles de cinéma (+41% par rapport à l'an dernier).
Dimanche, premier jour de l'opération, la Fête du cinéma avait également bien démarré avec une fréquentation de plus de 920.000 spectateurs, chiffre en hausse de 16%. Selon la FNCF, "le cinéma en salles est à nouveau plébiscité par les Français comme la pratique culturelle la plus populaire et la plus accessible".