Shrek 4, un démarrage d'ogre

  • A
  • A
Shrek 4, un démarrage d'ogre
@ DR
Partagez sur :

Les aventures de l’ogre vert battent des records avec 504.000 entrées le jour de leur sortie.

Un demi-million d’entrées le jour de sa sortie. Mercredi, 504.000 personnes sont allées voir le quatrième et dernier volet des aventures de Shrek, le célèbre ogre du box-office.

Shrek 4 réalise ainsi le meilleur démarrage de l’année 2010, battant très largement Camping 2 et ses 293.000 spectateurs.

Le film des studios Dreamworks est d’ores et déjà un succès en France. Il s’agit du meilleur démarrage de toute l’histoire pour un film de la société de production crée par Steven Spielberg en 1994. Shrek et la princesse Fiona font mieux que les fauves de Madagascar ou les squales de Gang de Requins.

L’ogre a de l’appétit et il ne s’arrête pas en si bon chemin. Shrek 4 est le deuxième démarrage de tous les temps pour un film d’animation, derrière L’Âge de glace 3, sorti en 2009 à la même période, juste avant les vacances d’été. Les héros givrés avaient attiré 7,4 millions de personnes.

Dans Shrek, il était une fin, le résidant des marécages se retrouve prisonnier d'un monde déjanté où ses amis ne le reconnaissent plus. Il devra batailler dur pour retrouver sa vie de père de famille rangé.

Regardez la bande-annonce de Shrek 4 :

La bataille s’annonce rude cet été entre l’ogre vert et les jouets de Toy Story 3. Le film d’animation des Studios Pixar-Disney sort le 14 juillet. Aux États-Unis, les tribulations de Woody le cowboy et Buzz l’Eclair battent des records de recette.

Découvrez la page spéciale Shrek 4, un film Europe 1.