Sean Penn : "une réunion très agréable" avec Hollande

  • A
  • A
Sean Penn : "une réunion très agréable" avec Hollande
@ AFP
Partagez sur :

EXTRAIT - Engagé notamment pour la cause d'Haïti, l'acteur et réalisateur a été reçu jeudi à l'Elysée. Il raconte la rencontre à Nikos Aliagas pour Europe 1. 

L'acteur et réalisateur américain Sean Penn a été reçu jeudi à l'Elysée par François Hollande, à la veille de la 40e cérémonie des César à Paris, où il doit être distingué pour l'ensemble de son œuvre. La star américaine s'est entretenu pendant près de trois quarts d'heure avec le chef de l'Etat.



La situation humanitaire en Haïti. Fondateur d'une organisation humanitaire pour Haïti, Sean Penn a principalement évoqué avec François Hollande la situation humanitaire dans ce pays, trois ans après le tremblement de terre du 12 janvier 2012. "Mes actions caritatives vont trouver des échos ici en France", a assuré l'acteur au micro de Nikos Aliagas dans l'émission Sortez du cadre sur Europe 1. "C'était une réunion très productive, très agréable, et j'ai apprécié le fait qu'il me consacre un peu de son temps".

>> LIRE AUSSI - Sean Penn : "La France est une de mes grandes influences"

François Hollande lui a-t-il parlé de sa riche filmographie ? Sean Penn préfère répondre par une boutade : "votre président se concentre sur des questions bien plus importantes, dans l'état actuel des choses !"

>> Retrouvez des extraits de cette interview samedi 21 février dans Sortez du cadre et l'interview intégrale prochainement