Sandrine Kiberlain, une fan parfaite dans "Elle l'adore"

  • A
  • A
Sandrine Kiberlain, une fan parfaite dans "Elle l'adore"
Partagez sur :

CINÉ - La réalisatrice Jeanne Herry réunit à l'écran Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte, dans le rôle d'une groupie et d'une star.   

Le film aurait dû s'appeler "Elle l'aime, elle l'adore", référence explicite à la chanson de Michel Berger : "La groupie du pianiste". Le premier long métrage de la réalisatrice Jeanne Herry, sur les écrans le 24 septembre, raconte l'histoire d'une fan et de son idole, qui n'aurait normalement jamais dû se rencontrer. Sandrine Kiberlain s'est glissée dans la peau de Muriel, la fan. Face à elle, Laurent Lafitte joue le rôle de Vincent Lacroix, la star. Et les deux acteurs partagent l'affiche pour la première fois.

Elle l'adore (film) 1280X640

Entre la comédie et le thriller. Muriel est une femme ordinaire, qui mène une vie sans histoire. Esthéticienne, séparée du père de ses enfants et surtout, un peu mythomane, son quotidien est rythmé par l'actualité de son idole, le chanteur de variété Vincent Lacroix. Un soir, quelque chose d'incroyable se produit : le chanteur sonne à la porte de Muriel et lui demande un très grand service. C'est alors que la vie de celle-ci va complètement basculer. La particularité de Elle l'adore, c'est ce que le film a d'inclassable. Il passe de la comédie au thriller avec un étonnant naturel. On y rencontre d'ailleurs assez vite un autre duo de personnages déconcertants : deux enquêteurs qui ont du mal à séparer leur vie privée de leur vie professionnelle, et qui apportent une touche d'humour inattendue. 

Elle l'adore (film) 1280X640

Découvrez la bande-annonce du film :



Sandrine Kiberlain, fan parfaite dans Elle l'adorepar Europe1fr

Une groupie pas ordinaire. Petite, Sandrine Kiberlain n'a pas eu d'idole. "J'ai été impressionnée par plein d'artistes, qui m'ont donné l'envie de faire ce métier. Mais je n'ai jamais eu ce fonctionnement fanatique", confie-t-elle à Europe 1. Pour le film, elle a pourtant dû se glisser dans la peau d'une groupie, mais "qui n'a rien d'hystérique", explique la comédienne. "Elle a simplement besoin d'avoir un rapport privilégié avec sa star."

Elle l'adore (film) 1280X640

Étonnamment, le film ne montre jamais Vincent Lacroix en train de chanter. Ce n'est pas, en réalité, le propos de Jeanne Herry. La réalisatrice fait le choix de se concentrer sur le rapport entre la fan et son idole, embarqués dans une histoire qui les dépasse. Et leur secret partagé pourrait bien faire tomber la star de son piédestal. 

Elle l'adore, avec Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte, au cinéma le 24 septembre, avec Europe 1.