Sale temps pour les mères au cinéma

  • A
  • A
Sale temps pour les mères au cinéma
Le réalisateur du Premier jour du reste de ta vie, revient avec Un heureux évènement.@ DR
Partagez sur :

SORTIES CINE - Le réalisateur du Premier jour du reste de ta vie, revient avec Un heureux évènement.

Bébé ne rime pas toujours avec bonheur. Cette semaine, les salles obscures font la part belle aux thèmes liés à la parentalité notamment avec Un heureux évènement de Rémi Bezançon, adapté du roman en partie autobiographique d'Eliette Abecassis. We need to talk about Kevin de Lynne Ramsay explore la difficulté de communication entre une mère et son fils pour lequel elle a tout sacrifié. A voir également Les Hommes libres d'Ismael Ferroukhi, un film sur l'implication de la communauté algérienne dans la lutte contre l'oppression nazie pendant l'occupation.

We need to talk about Kevin de Lynne Ramsay avec Tilda Swinton, John C. Reilly, Ezra Miller. Eva considère avoir payé sa maternité au prix fort. Après la naissance de son fils Kevin, elle a mis sa vie professionnelle et ses ambitions personnelles entre parenthèses. Mais, la communication entre mère et fils s'avère très compliquée et se dégrade pour de bon sous l'œil placide d'un père complaisant. A l’aube de ses 16 ans, Kevin choisit d'exprimer son mal-être et toutes ses rancunes dans un bain de sang.

Un Heureux événement de Rémi Bezançon avec Louise Bourgoin, Pio Marmai, Josiane Balasko, Thierry Frémont, Gabrielle Lazure. Alors que l'arrivée d'un bébé est universellement fêtée par la famille et l'entourage, elle confronte le jeune couple et surtout la mère à de réels bouleversements. Les sentiments sont souvent plus complexes et moins roses. C'est cette réalité que Rémi Bezançon, l'auteur du Premier jour du reste de ta vie explore, à travers l'adaptation du roman, en partie autobiographique, d'Eliette Abecassis.

Les Hommes libres d'Ismael Ferroukhi avec Tahar Rahim, Michael Lonsdale, Youssef Hajdi, Mahmud Shalaby. Paris, 1942, sous occupation allemande. Le jeune Younès est venu d'Algérie pour gagner de l'argent et l'envoyer au pays. Arrêté par la police française, il est relâché à condition d'espionner la mosquée de Paris, soupçonnée d'abriter des activités illicites et de fait, à l'ombre de son recteur, centre d'un actif réseau de résistance. Une page d'histoire rarement évoquée, celle de l'implication de la communauté algérienne dans la lutte contre l'oppression nazie avec l'espoir, ensuite, de conquérir l'indépendance.

Identité secrète de John Singleton avec Sigourney Weaver, Taylor Lautner, Lily Collins, Alfred Molina. Un jeune homme découvre que ses parents ne sont pas réellement ceux qu'ils prétendent. Une révélation qui l'entraînera dans une aventure où les pièges se succèdent et où il devra lutter pour sauver sa peau.

               
Glee ! On Tour - Le Film 3D" de Kevin Tancharoen. Un documentaire sur la tournée nord-américaine de la troupe de chanteurs et danseurs de la série télévisée Glee.

Ceci n'est pas un film de Jafar Panahi et Mojtaba Mirtahmasb. Jafar Panahi a été condamné à six ans de prison et 20 ans d'interdiction de travailler. Il a fait appel et attend, assigné à résidence à Téhéran, la décision de la justice. Son crime ? Avoir voulu réaliser un film sur la mobilisation populaire lors de l'élection présidentielle de 2008 en Iran. Aujourd'hui, le réalisateur Mojtaba Mirtahmasb a été arrêté à son tour. En sélection officielle à Cannes 2011, cette oeuvre a quitté le pays dans une clé USB grâce à un réseau de complicités.