Polisse détrône The Artist au box-office

  • A
  • A
Polisse détrône The Artist au box-office
Polisse, le film de Maïwenn, est comme attendu en tête du box-office.@ DR
Partagez sur :

Dès sa sortie, le film de Maïwenn a pris la tête des entrées, relèguant le film de Dujardin au 4e rang.

Comme la vedette incarnée par Jean Dujardin dans le film, The Artist a décliné au box-office français. Le film muet et en noir et blanc de Michel Hazanavicius est retréogradé à la quatrième place du classement CBO, avec près de 850.000 spectateurs cumulés pour sa deuxième semaine d'exploitation.

En tête, comme attendu, le Polisse de Maïwenn qui a trusté les entrées pour sa premières semaine d'exploitation. Primé au festival de Cannes, le film relate l'histoire d'une brigade de protection des mineurs sous le prisme d'une journaliste incarnée par Maïwenn elle-même.

En deuxième position arrive Real Steal qui pour sa première semaine a attiré 440.000 spectateurs. L'ancien boxeur incarné par Hugh Jackman, qui doit préparer son come-back dans un monde de robots, a plu. Un monstre à Paris, le film d'animation avec les voix de Vanessa Paradis et M, monte sur la 3e marche du podium pour sa deuxième semaine d'exploitation avec 420.000 spectateurs.

Au total, le film a été vu par 755.000 personnes en France. Enfin, en 5e position arrive le surprenant Paranormal activity, juste derrière The Artist malgré deux fois moins de copies distribuées.

>>> Polisse, un film Europe 1. Plus d’information sur notre page spéciale.