Pixar ouvre son coffre à jouet

  • A
  • A
Pixar ouvre son coffre à jouet
@ Walt Disney Studios Motion Pictures France
Partagez sur :

Toy Story 3 partage l'affiche avec L'Italien, Predators et Tamara Drewe cette semaine.

Toy Story 3, de Lee Unkrich

Les studios Disney-Pixar ouvrent leur coffre à jouet pour le troisième opus des aventures de Woody, Buzz et consorts. Un nouvel épisode en 3D salué par la critique. Andy, le petit garçon du premier épisode, s'apprête à partir pour l'université. Délaissés, les jouets se retrouvent... à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts, capables de tout arracher, sont une vraie menace et il devient urgent d'échafauder un plan pour leur échapper au plus vite.

Quelques nouveaux venus, en plastique ou peluche, vont participer à la grande évasion, dont l'éternel séducteur Ken (la voix de Benoît Magimel en version française), compagnon de Barbie (Frédérique Bel), un hérisson comédien nommé Labrosse, vêtu d'une culotte de cuir, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso… Aux États-Unis, Toy Story 3 bat des records de recette.

L’Italien, d’Olivier Baroux

Kad (Merad) devant la caméra, Olivier à la réalisation, une recette employée pour la troisième fois après Ce soir, je dors chez toi en 2007 et Safari en 2008. Dino Fabrizzi est le vendeur numéro un de la concession Maserati de Nice. À 42 ans, il arrive à un tournant de sa vie, le poste de directeur lui est ouvertement proposé et sa compagne, Hélène, a la ferme intention de l'épouser depuis un an. Pour Dino, la vie est belle, sauf que cette vie parfaite s'est construite sur un mensonge. Dino s'appelle en fait Mourad Ben Saoud. Ni son patron, ni Hélène et encore moins ses parents ne sont au courant de cette fausse identité...

Dans dix jours débute le ramadan et Mourad qui passe outre tous les ans devra cette fois assumer la promesse faite à son père malade. Faire le ramadan à sa place... Pour Dino, l'Italien, cela ne va pas être simple.

Tamara Drewe, de Stephen Frears

Avec son nez refait, ses jambes interminables, son job dans la presse people, ses aspirations à la célébrité et sa facilité à briser les cœurs, Tamara Drewe est l'amazone londonienne du XXIe siècle. Son retour au village où vécut sa mère est un choc pour la petite communauté qui y prospère en paix. Hommes et femmes, bobos et ruraux, auteur de best-sellers, universitaire frustré, rock star au rancart ou fils du pays, tous sont attirés par Tamara dont la beauté pyromane et les divagations amoureuses éveillent d'obscures passions et vont provoquer un enchaînement de circonstances aussi absurdes que poignantes. Une adaptation du roman graphique de Posy Simmonds.

Predators, de Nimrod Antal

Adrien Brody, Laurence Fishburne ou Topher Grace, une belle brochette de vedettes pour un film d’action musclé. Royce est un mercenaire qui conduit à contrecœur un groupe de guerriers d'élite sur une planète étrangère. Ils vont vite réaliser qu'ils ont été rassemblés... pour servir de gibier. A l'exception d'un médecin discrédité, tous sont des tueurs implacables, des yakuzas, des condamnés, des membres d'escadrons de la mort, des prédateurs humains, à présent systématiquement traqués et éliminés par une nouvelle génération d'extraterrestres dans un affrontement sans pitié...

L’Autre monde, de Gilles Marchant

C’est l’été dans le Sud de la France. Gaspard est un adolescent heureux qui partage son temps entre ses amis et sa copine, Marion. Mais Gaspard va rencontrer Audrey, incarnée par Louise Bourgoin, et sa vie va basculer. Car Audrey est belle, sombre et double. Sur un jeu en réseau, elle se fait appeler Sam et cherche un partenaire pour mourir. Pour tenter de l’approcher Gaspard se crée lui aussi un avatar, Gordon, et part la retrouver dans Black Hole.

Repo Men, de Miguel Sapochnik

La vie des êtres humains s'est améliorée grâce à des organes artificiels extrêmement complexes et précieux. La face cachée de cette évolution médicale, c'est qu'en cas d'impayés, l'Union envoie ses repo men récupérer ce qui lui appartient sans se soucier de votre bien-être ou de votre survie... Rémy (Jude Law), un des meilleurs repo men sur le marché, est victime d'un arrêt cardiaque et se réveille avec le dernier modèle de cœur artificiel implanté dans le thorax, et la note salée qui l'accompagne. Cette intervention forcée produit cependant un effet indésirable : Rémy n'a plus le cœur à l'ouvrage. Quand il se retrouve dans l'incapacité de payer ses traites, L'Union assigne alors son agent le plus coriace, Jake (Forest Whitaker), l'ex-coéquipier de Rémy…

La vie sauvage des animaux, de Dominique Garing et Frédéric Goupil

André Dussolier prête sa voix à ce documentaire franco-allemand, entre Babe et Microcosmos.Dans une ferme ordinaire, entre premiers bourgeons du printemps et canicule de fin d'été, les animaux semblent vivre en toute quiétude et en harmonie. Et pourtant... L'immersion dans la vie quotidienne de ces animaux, si familiers soient-ils, révèle une réalité complexe, inattendue, tragique parfois mais le plus souvent drôle.