Paul Mazursky, réalisateur du "Clochard de Beverly Hills", est mort

  • A
  • A
Paul Mazursky, réalisateur du "Clochard de Beverly Hills", est mort
Paul Mazursky a reçu son étoile sur Hollywood boulevard, en Californie, le 13 Décembre 2013.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le cinéaste américain Paul Mazursky, cinq fois nommé aux Oscars, est mort à l'âge de 84 ans. 

Le cinéaste américain Paul Mazursky est décédé, à l'âge de 84 ans, a indiqué son agent, mardi 1er juillet. Il aurait été victime d'une crise cardiaque. Paul Mazursky est l'auteur d'une quinzaine de films, de la comédie échangiste Bob et Carole et Ted et Alice, en 1969, au Clochard de Beverly Hills, en 1986, l'histoire d'un SDF qui se jette dans la piscine d'une famille riche pour se suicider.

Le clochard et la famille vont faire connaissance à cette occasion : 



Paul Mazursky, l'acteur. Connu pour son travail en tant que réalisateur, Paul Mazursky a aussi une belle carrière d'acteur derrière lui. Il a tourné dans ses propres films, mais aussi sous la direction de Stanley Kubrick, dans son premier long-métrage Fear and desire, ou encore avec Brian de Palma dans L'Impasse. Il a aussi fait une apparition sous les traits d'un mafieux dans la célèbre série Les Sopranos, diffusée à la télévision.  

Décrit sur Twitter par le réalisateur Mel Brooks, comme "l'un des plus talentueux scénaristes à avoir jamais fait des films", il est même comparé par son ami "au Fellini américain".