Oscars : voici le selfie qui est (déjà) entré dans l'Histoire

  • A
  • A
Oscars : voici le selfie qui est (déjà) entré dans l'Histoire
@ CAPTURE D'ECRAN CANAL +
Partagez sur :

CASTING DE RÊVE - La photo d'Ellen DeGeneres avec les stars du cinéma est devenue la photo la plus retweetée de l'Histoire.

L'IMAGE. C'est un selfie qui vaut de l'or. Ellen DeGeneres, actrice, animatrice de talk-show et présentatrice des Oscars 2014, avait promis de tweeter la cérémonie sur son compte.

Plus forte qu'Obama. Elle a tenu parole et pris un selfie avec toute une brochette de stars présentes dans la salle du Dolby Theatre pour la cérémonie.



"Si seulement le bras de Bradley était plus long. Meilleure photo de tous les temps".

Côté coulisses. Ce qu'on ne voit pas sur ce cliché désormais célèbre, c'est que Liza Minelli a tenté d'apparaître. On la voit sur cette prise de derrière, en bleu, tentant de se faire une place sur la photo. Raté !



Résultat : en une heure, la photo a été retweetée plus de deux millions de fois, un record. C'est encore plus que Barack Obama pour le tweet annonçant sa réélection en novembre dernier :



Un selfie en plein discours. Un peu plus tôt, la présentatrice s'était prise en photo en plein discours d'ouverture...



...Un cliché aussitôt mis en ligne sur son compte :

Et tant pis si la photo est floue, elle a tout de même déjà été retweetée plus de 140.000 fois. L'animatrice a également posté une photo d'elle avec Jared Leto, Oscar du meilleur second rôle. Et en a profité pour faire sa promo au passage, en précisant que la star sera... l'invitée de son émission dès demain !

Mieux que Cécile de France. Sur Twitter, Ellen DeGeneres semble en tout cas faire recette, même auprès des Français, qui la connaissent pourtant beaucoup moins que les Américains. Mais qui ne manquent pas de faire la comparaison avec Cécile de France, présentatrice des César vendredi soir.

sur le même sujet, sujet,

MINUTE PAR MINUTE - La 86e cérémonie des Oscars

COMME SI VOUS Y ÉTIEZ - Sur le tapis rouge des Oscars

RUMEUR - Non, DiCaprio n'a pas encore gagné

ZOOM - Faut-il se métamorphoser pour gagner ?