Oscars : DiCaprio n’est pas (encore) l’heureux gagnant

  • A
  • A
Oscars : DiCaprio n’est pas (encore) l’heureux gagnant
Partagez sur :

RUMEUR - Le bruit courrait hier que l’acteur allait enfin décrocher la statuette, mais la photo qui circule sur Twitter ne prouve rien. 

Twitter était en effervescence lundi après-midi. Plusieurs comptes montraient une capture d’écran de CNN avec une image qui pouvait prêter à confusion : on y voyait une plaque dorée de l’Académie des Oscars au nom de… Leonardo DiCaprio. L’acteur est effectivement en lice pour décrocher la statuette dans la catégorie du meilleur acteur pour son rôle de trader amateur de drogue et de débauche dans Le Loup de Wall Street. La photo avait donc de quoi surprendre.

Tout est normal… Il faudra pourtant attendre la cérémonie des Oscars, qui se déroulera le 2 mars prochain, pour connaître le verdict. Car la fabrication de cette plaquette n’est qu’une procédure classique : depuis 2010, R.S Owen, la société en charge de la fabrication des statuettes, prépare près de 200 plaques aux noms des éventuels vainqueurs. Une plaque qui viendra se greffer sur la statuette de l’heureux élu.

DiCaprio n’a encore jamais décroché l’Oscar. C’est pourtant cette année sa quatrième nomination. L’enjeu est donc de taille pour lui, reparti trois fois sans statuette : en 1994 alors qu’il concourrait dans la catégorie Meilleur second rôle pour Gilbert Grape, et deux fois déjà comme Meilleur acteur, en 2005 pour Aviator et en 2007 pour Blood Diamond. 

CINÉ - Pour leur "retour", les Inconnus ont travaillé gratuitement

OSCARS 2014 : American Bluff et Gravity grands favoris

CINÉ - DiCaprio est prêt à "tout" pour Scorsese