Omar Sy, intouchable chouchou des ados

  • A
  • A
Omar Sy, intouchable chouchou des ados
@ Max PPP
Partagez sur :

L'acteur a été élu personnalité préférée des 7-14 ans.

Le comédien Omar Sy, couronné par le César 2012 du meilleur acteur pour "Intouchables", qui a réuni plus de 19 millions de spectateurs, a été élu personnalité préférée des 7-14 ans, selon une enquête Ipsos pour le Journal de Mickey.

Fred Testot qui forme avec Omar Sy le duo humoristique aux commandes du "SAV des Emissions" (Canal+), arrive en deuxième position, devant la comédienne Audrey Lamy, l'une des interprètes de la série "Scènes de ménages" (M6).

Le DJ David Guetta décroche la 4e place, suivi de Jean Dujardin et des chanteurs Shy'M et M. Pokora. Keen'V, également chanteur, est 8e.Mimie Mathy, 9e du classement, passe devant le comédien François Cluzet, selon cette enquête réalisée en ligne du 1er au 8 février auprès de 40O jeunes de 7 à 14 ans représentatifs selon la méthode des quotas.

Parmi 60 personnalités présentées aléatoirement, les enfants et adolescents interrogés ont désigné celles qu'ils connaissaient. Ils ont ensuite donné à chacune des personnalités connues une note d'appréciation de 1 à 10."Les personnalités politiques n'ont pas su conquérir le coeur des jeunes: malgré un fort taux de notoriété, François Hollande (67%) et Nicolas Sarkozy (95%) prennent les 2 dernières places avec respectivement 4,1 sur 10 (49e) et 3,8 sur 10 (50e)", souligne le Journal de Mickey.

Lors de la précédente enquête réalisée l'an dernier, Nicolas Sarkozy n'était arrivé qu'à la 59e place, tandis que François Hollande n'était pas dans la liste soumise aux jeunes sondés, le Journal de Mickey ayant retenu Martine Aubry.