"Nos femmes", la comédie "fatigante" de Richard Berry

  • A
  • A
"Nos femmes", la comédie "fatigante" de Richard Berry
Partagez sur :

L'AVIS DE - Notre journaliste Mathieu Charrier n'a pas beaucoup apprécié l'adaptation de la comédie au cinéma par Richard Berry. 

C'est l'histoire de trois copains, qui ont réussi dans la vie. Ceux-ci se retrouvent régulièrement le soir chez l'un ou chez l'autre pour des parties de carte alcoolisées. Un soir où ils ont rendez-vous, Simon (joué par Thierry Lhermitte) est en retard, ce qui ne lui ressemble pas. Quand il finit par arriver, celui-ci avoue à ses deux amis qu'il vient de tuer sa femme, avant de demander à ses amis stupéfiés de le couvrir.

Nos femmes, le film de Richard Berry sur les écrans le 29 avril, n'est autre que l'adaptation de la pièce de théâtre à succès d'Éric Assous. Nos femmes avait en effet été jouée au Théâtre de Paris de septembre 2013 à février 2014. Richard Berry, comédien dans la pièce, en assurait aussi la mise en scène. L'idée d'une adaptation au cinéma s'est donc très vite imposée pour le réalisateur, qui a choisi de donner la réplique à ses deux amis Daniel Auteuil et Thierry Lhermitte à l'écran. Malgré ce joli casting et un scénario alléchant, le film n'est pas très réussi estime Mathieu Charrier, journaliste Culture à Europe 1.

Nos femmes comportait "tous les ingrédients pour une comédie réussie", selon Mathieu Charrier. Mais pour qui, "la recette ne prend pas vraiment, malheureusement". Daniel Auteuil "passe son temps à crier", les meilleurs gags "sont déjà dans la bande-annonce" et le tout donne un film "assez fatigant".

>> Découvrez la critique de notre journaliste Mathieu Charrier :



Nos femmes, la comédie "fatigante" de Richard...par Europe1fr 

>> EN VIDEO - Il n’y a pas qu’une vie dans la vie – Richard Berry

>> EN VIDEO - Richard Berry : "J'aimerais comprendre" l'affaire Halimi film "assez fatigant".