Michael Fassbender sera Steve Jobs au cinéma

  • A
  • A
Michael Fassbender sera Steve Jobs au cinéma
@ AFP
Partagez sur :

CINÉ - L'acteur de 12 Years a Slave va se glisser dans le costume du fondateur d'Apple, décédé en 2011. 

Steve Jobs avait déjà eu droit à son biopic, Jobs, sorti en 2013, avec Ashton Kutcher dans le rôle-titre. Pour Steve Jobs, le deuxième film consacré au fondateur d'Apple décédé en 2011, c'est Michael Fassbender qui endossera le rôle titre, ont annoncé les studios Universal. Le studio a finalement trouvé son acteur, après quelques revirements. Danny Boyle, à qui l'on doit Slumdog Millionaire, sera lui, à la réalisation.

>> A lire aussi - 12 Years a Slave : Solomon Northup, un homme libre devenu esclave

Fassbender et Kate Winsletau casting. L'acteur charismatique Michael Fassbender devra donc relever le défi d'incarner Steve Jobs. Mais il devrait être largement à la hauteur. Protagoniste de Hunger, le film de Steve McQueen (II), d'Inglorious Bastards, ou encore de X-Men, le commencement, il avait été nommé en 2014 pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour sa puissante interprétation d'un maître cruel dans Twelve Years a Slave. Sur le tournage, qui a déjà commencé à San Francisco, il a retrouvé Kate Winslet dans le rôle de Joanna Hoffman, chef marketing de Macintosh et Seth Rogen dans celui de Steve Wozniak, le co-fondateur d'Apple.  

C'est Ashton Kutcher qui jouait le patron d'Apple dans Jobs, de Joshua Michael Stern. 



Rebondissements. Le film sera donc réalisé par Danny Boyle, à partir du scénario d'Aaron Sorkin (le scénariste de The Social Network). C'est pourtant David Fincher qui devait initialement se charger du projet. Mêmes bouleversements du côté des acteurs. Leonardo DiCaprio et Christian Bale avaient été pressentis un temps pour incarner Steve Jobs.