Marion Cotillard sera Jeanne d'Arc à la Philharmonie

  • A
  • A
Marion Cotillard sera Jeanne d'Arc à la Philharmonie
@ AFP
Partagez sur :

THÉÂTRE - L'actrice sera sur scène les 3 et 4 mars prochains. 

Marion Cotillard dans la peau de Jeanne d'Arc. La comédienne, qui sera les 3 et 4 mars prochains sur la scène de la Philharmonie à Paris, va endosser ce rôle sur les planches. Il s'agit d'une œuvre musicale de Paul Claudel et Arthur Honegger, Jeanne d'Arc au bûcher, dans laquelle l'actrice aura un rôle parlé. L'occasion aussi d'attirer un nouveau public. 

Marion Cotillard

© AFP

"Un cadeau magnifique". Le rôle de Jeanne d'Arc est d'autant plus important pour Marion Cotillard que c 'est la mère de la comédienne qui l'a joué entre 1992 et 1995. Un peu plus de dix ans plus tard, c'est elle, encore, qui devait l'incarner, mais la comédienne n'était pas disponible. La mère de Marion Cotillard a donc proposé aux organisateurs de se tourner vers... sa fille. "Elle savait qu'elle me mettait dans les mains un cadeau magnifique", a réagi Marion Cotillard au micro d'Europe 1. L'actrice a donc provisoirement quitté les plateaux de cinéma. "Quand je travaille au cinéma, j'ai envie que ça transperce l'écran et là, de la même manière, j'ai une envie de communion", confie l'actrice, avant d'ajouter : "Là c'est une communion immédiate".  

Marion Cotillard

© Mondino

Le visage de l'actrice sur l'affiche de Jeanne d'Arc au bûcher. 

>> Oscars 2015 : les cinq meilleurs moments de la cérémonie

Jeanne d'Arc au bûcher, ça donne quoi ? Selon son interprète, il s'agit d'une œuvre "très émotionnelle". "La musique est absolument magnifique. Si je peux amener les gens à découvrir que c'est une œuvre accessible, alors  tant mieux", se réjouit Marion Cotillard.