Louise Bourgoin met les Titans au tapis

  • A
  • A
Louise Bourgoin met les Titans au tapis
@ EuropaCorp Distribution
Partagez sur :

Adèle Blanc-Sec a pris la tête du box-office devant Le choc des Titans.

Adèle Blanc-Sec poursuit son aventure extraordinaire au cinéma. Pour sa première semaine de sortie en salles, le nouveau long métrage de Luc Besson rafle la tête du box-office, reléguant Le choc des Titans en deuxième position.

Les rocambolesques aventures de l'héroïne imaginée par Tardi, incarnée à l'écran par l'ex-Miss Météo de Canal+ Louise Bourgoin, ont attiré 642.629 spectateurs dans 636 salles. Le blockbuster mythologique Le choc des Titans de Louis Leterrier rétrograde à la deuxième place du classement, mais frôle les 1,5 million d'entrées en deux semaines. Ereinté par la critique, il perd la moitié de ses spectateurs en une semaine, avec une fréquentation en baisse de 51%.

L'Alice au Pays des merveilles en 3D de Tim Burton engrange 433.378 spectateurs supplémentaires sur les 744 écrans qui l'ont mis à l'affiche cette semaine. Cette nouvelle adaptation du conte de Lewis Carroll totalise près de 3,8 millions d'entrées en quatre semaines d'exploitation.

A la quatrième place, on trouve un autre film en 3D, entièrement en animation cette fois et destiné aux enfants, produit par DreamWorks : Dragons, qui dépasse les 1,5 million d'entrées en trois semaines. La nouveauté Green Zone, avec Matt Damon, a attiré quelque 350.000 spectateurs dans 421 salles.

Au milieu de ces super-productions, trois comédies françaises se maintiennent dans le top ten cette semaine. Sixième du classement, L'arnacoeur, avec le duo de charme Romain Duris-Vanessa Paradis, approche des 3 millions de spectateurs en cinq semaines. Tout ce qui brille, de Géraldine Nakache et Hervé Mimran, prend la septième place et dépasse le million de spectateurs, tandis que Les invités de mon père, avec Fabrice Lucchini et Karin Viard, est dixième.