Les X-Men font leur retour

  • A
  • A
Les X-Men font leur retour
@ Twentieth Century Fox France
Partagez sur :

SORTIES CINE - Au menu de cette semaine, Le chat du rabbin et X-Men, le commencement.

Quelques rendez-vous à ne pas manquer cette semaine au cinéma. La sortie du nouveau film en 3D de Joann Sfar, Le chat du Rabbin, mais aussi Kad Merad, à la fois devant et derrière la caméra avec un premier long métrage, Monsieur Papa, et enfin le très attendu X-Men : Le Commencement, pour les fans des super-héros.

Le chat du Rabbin de Joann Sfar et Antoine Delesvaux. Le dessinateur Joann Sfar qui avait déjà porté la vie "héroïque" de Gainsbourg à l'écran, adapte cette fois Le Chat du Rabbin, son félin philosophe issu de la BD qui triomphe depuis 2002 à travers cinq albums dans au moins huit langues. Synthèse de trois volumes des aventures du Chat, le film - en 2 et en 3D - raconte une Alger des années 1920 dans la vie du rabbin Sfar, au travers des yeux et des oreilles particulièrement affûtés de son chat, doué de parole après avoir croqué le perroquet de sa maîtresse. De celle-ci, le matou est follement amoureux et prêt à tout pour rester lové au creux de son bras, même à faire sa bar-mitsvah pour se convertir au judaïsme.

Monsieur Papa de Kad Merad avec Kad Merad. Marius Vallois a douze ans et besoin d’un père. Sa mère, Marie, l'élève seule, avec de lourdes responsabilités professionnelles mais aussi un amant, un poste à pourvoir, une soeur adorée, un cousin compliqué mais aucun père pour Marius. Robert, de son côté, a de l'amour à revendre. Il deviendra Monsieur Papa. Un lien qui lui donnera beaucoup de fil à retordre et des attaches pour la vie.

X-Men : Le Commencement de Matthew Vaughn avec James McAvoy, Michael Fassbender. Les origines de la saga X-Men révèlent une histoire secrète autour des événements majeurs du XXeme siècle, avant que les mutants n'aient révélé leur existence au monde. Le Professeur X et Magneto découvrent leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient amis, et travaillaient avec d'autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l'Armageddon.

Un baiser papillon de Karine Silla Perezavec Valeria Golino, Vincent Perez, Elsa Zylberstein et Cécile de France. Au centre du film, une famille solide, celle de Billie, Louis et leurs deux enfants, autour de laquelle s'enchevêtrent les vies et les problèmes de leurs proches. Le cancer de Billie, qu'elle affronte avec discrétion, bouscule des constructions qui tenaient plus ou moins droit : le couple bancal de Marie qui rêve d'un enfant et de Samuel obsédé par la musique, celui de Raphaël et Alice, infirmière gouailleuse qui supporte mal la routine... Une histoire de familles mise en scène et jouée en partie en famille, avec Vincent Perez et ses deux filles dirigés par son épouse Karine Silla. Pourquoi Un baiser papillon ? Parce que le film "butine d'une vie à l'autre", avec des personnages qui se métamorphosent, explique la réalisatrice.

Maudite pluie de Satish Manwaa. Premier long métrage de Satish Manwar, auteur de théâtre originaire du Maharashtra, Maudite pluie! raconte l'histoire de Kisna et Alka, un couple d'agriculteurs de cette région de l'ouest de l'Inde où les sécheresses à répétition poussent un grand nombre de paysans ruinés à se suicider. Craignant que son mari ne commette à son tour l'irréparable après le suicide du mari de sa voisine, Alka met en place une "garde rapprochée". Une occasion de découvrir le cinéma d'auteur indépendant indien, éclipsé par Bollywood.

>> En cliquant ici, découvrez les séances de films dans les cinémas près de chez vous.