Les Transformers et les Tuche au ciné

  • A
  • A
Les Transformers et les Tuche au ciné
@ Pathé/Paramount Pictures France
Partagez sur :

SORTIES CINE - Le dernier volet du blockbuster et la comédie d’Olivier Baroux sortent en salles.

Au programme des salles obscures cette semaine : le 3e volet de Transformers, My Little Princess avec Isabelle Huppert, ou encore Les Tuche, une comédie française signée Olivier Baroux.

Transformers 3 : La face cachée de la lune, film en 3D de Michael Bay avec Shia LaBeouf

Un événement mystérieux surgi du passé menace la terre d'une guerre ultime et définitive. D'une telle ampleur que l'aide des Transformers pourrait ne pas suffire. La face cachée de la Lune est le 3e et dernier volet de la saga à succès.


My Little Princess, de Eva Ionesco avec Isabelle Huppert

Dès l’âge de 4 ans, Eva Ionesco a posé nue, déguisée en femme fatale pour sa mère photographe, Irina. C'est cette triste histoire qu'elle raconte pour sa première réalisation au cinéma, en confiant à Isabelle Huppert le soin d'incarner cette mère avec laquelle tous les ponts sont rompus.


Les Tuche, d'Olivier Baroux avec Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty

La famille Tuche, des chômeurs dans une contrée entre le Nord et l'Est de la France, gagne le gros lot et file s'installer à Monaco. Un lieu dont la mère a toujours rêvé, aimant la Princesse Stéphanie comme un membre de la famille. A noter que ce film ne sortira que vendredi, dans le but de se "synchroniser" avec le mariage d’Albert II et de Charlène Wittstock, à Monaco.

La prima cosa bella, de Paolo Virzi avec Valerio Mastandrea

"La Prima bella Cosa" est le titre d'une comptine populaire en Italie. C'est ce "premier grand bonheur" que Bruno n'a jamais su saisir, ni enfant ni au seuil de la quarantaine. Revenu à Livourne, en Toscane, au chevet de sa mère mourante, il s'y abandonne enfin, entouré d'une compagne et d'une soeur solides et aimantes.


Ni à vendre ni à louer, de Pascal Rabaté avec Jacques Gamblin et François Morel

Quasiment sans parole, ce long-métrage est un Ovni poétique aux frontières du burlesque. Il explore tous les états du couple le temps d'un week-end au bord de la mer : ado, homo, adultères, sado-maso...


Nicostratos, le pélican, d'Olivier Horlait avec Emir Kusturica et Thibault Le Guellec

Yannis, 14 ans, a perdu sa mère et affronte chaque jour un père devenu dur. Lors d’un voyage à Athènes, il sauve un jeune pélican qu'il élève en cachette. Celui-ci va devenir la vedette de son île et des touristes.