Les Simpson à la sauce Triplette de Belleville

  • A
  • A
Les Simpson à la sauce Triplette de Belleville
Capture d'écran du générique réalisé par Sylvain Chomet.
Partagez sur :

VIDEO - Le nouvel épisode des Simpson a été diffusé dimanche aux Etats-Unis, avec un générique signé … Sylvain Chomet, le réalisateur des Triplettes de Belleville.  

Homer Simpson qui déguste des escargots crus, Marge Simpson qui parle français, ou Bart, le fils de famille, qui engraisse une oie : c’est la vision peu flatteuse pour la France que propose le nouveau générique du dernier épisode de la 25e saison des Simpson. Ce nouvel épisode de la série a été diffusé dimanche soir aux Etats-Unis. Et cette fois, Matt Groening, le créateur du dessin animé, a choisi un Français, Sylvain Chomet, le réalisateur des Triplettes de Belleville ou de l’Illusionniste, pour revisiter le générique.

Le style de Sylvain Chomet est très reconnaissable, et on retrouve complètement l’ambiance,  angoissante et drôle, des Triplettes de Belleville



Les Triplettes de Belleville était sorti en 2003 : 



Bande Annonce : Les triplettes de Bellevillepar cineFA

Une tradition. D’autres artistes s'y sont essayés depuis quelques années. Guillermo Del Toro s’est amusé avec un épisode spécial Halloween en 2013. Le grapheur Banksy avait lui aussi réalisé son propre générique. Sans parler d’un épisode récent qui rendait hommage à Hayao Miyazaki.