Les films à ne pas manquer cet été

  • A
  • A
Les films à ne pas manquer cet été
Europe1.fr a sélectionné dix films qui devraient marquer l'été 2012.
Partagez sur :

Europe1.fr a sélectionné dix films qui devraient marquer l'été 2012.

Vous ne partez pas en vacances mais vous voulez tout de même vous aérer la tête en sortant du boulot ? Vous craignez le mauvais temps à la plage ? Europe1.fr a sélectionné pour vous les films de l'été.

L’adolescence d’un super héros : The Amazing Spider-Man (sortie le 4 juillet)

Après la trilogie, portée par Tobey Maguire, la saga Spider-Man repart du début avec une toute nouvelle équipe. Andrew Garfield, révélé par The Social Network, enfile le costume de l’homme araignée pour nous raconter l’adolescence de Peter Parker, ce lycéen mal dans sa peau dont la vie va radicalement changer. Une quête initiatique qui va le forcer à choisir son destin.

                     

Le retour : The Dark Knight Rises (sortie le 25 juillet)

batman dark knight rises 460110

Batman suite et fin. The Dark Knight Rises clot la trilogie de Christopher Nolan – commencée avec Batman Begins et The Dark Knight : Le Chevalier noir. Christian Bale réendosse la cape de l’homme-chauve souris, aux côtés d’Anne Hathaway, mais aussi de Marion Cotillard (qui avait déjà tourné avec Nolan pour Inception). Batman revient ainsi à Gotham City, huit ans après s’être enfui, pour sauver la ville du terroriste Bane.

Le duo Gainsbourg-Doherty : Confession d'un enfant du siècle (sortie le 29 août)

Paris 1830. Octave, trahi par sa maîtresse, tombe dans le désespoir et la débauche. A la campagne, il rencontre une jeune veuve qui lui fait redécouvrir la passion. Cette adaptation rock’n’roll du roman d'Alfred de Musset a pour le moment surtout fait parler d’elle pour la relation supposée entre les deux acteurs principaux – Peter Doherty et Charlotte Gainsbourg. La rumeur, alimentée par le rockeur lui-même, a mis l’actrice dans une colère noire, qui refuse désormais de faire la promo du film.



Tom Cruise en fourrure : Rock Forever (sortie le 11 juillet)

bandeau rock forever  tom vruise 460110

Cheveux longs, bandana, pantalon en cuir et veste en fourrure ouverte sur abdos saillants, bienvenue dans les années 1980. Drew et Sherrie sont deux chanteurs qui tentent de percer à Hollywood. Pour cette adaptation de la comédie musicale Rock of Ages, Tom Cruise a parfaitement intégré les codes des plus grandes stars du rock'n'roll. Malgré la performance de l'acteur, le film n'a pas séduit le public américain.



Un Woody Allen en petite forme : To Rome with Love (sortie le 4 juillet)

bandeau to rome with love 460110

Après son hommage à l'Espagne avec Vicky Cristina Barcelona et sa déclaration d'amour à Paris dans Midnight in Paris, Woody Allen nous emmène en Italie. Avec un casting de premier choix - Penélope Cruz, Alec Baldwin, Roberto Benigni ou encore Ellen Page - To Rome with Love nous fait partir à la découverte de la ville éternelle à travers les histoires de différents personnages, de simples résidents ou de visiteurs pour l’été, mêlant romances, aventures et quiproquos. Le réalisateur en profite pour repasser devant sa caméra et filmer ses propres névroses. Mais sa performance n’a pas vraiment séduit la critique.



La groupie : Paris-Manhattan (sortie le 18 juillet)

En parlantdu dernier Woody Allen, l’héroïne du second film de Sophie Lellouche aurait certainement adoré le voir. Alice Taglioni interprète Alice, une pharmacienne, fan absolue du réalisateur américain. Mais malgré la pression familiale, la jeune femme est toujours célibataire.



L'angoisse : Superstar (sortir le 29 août)

bandeau film superstar 460110

Le réalisateur Xavier Giannoli entretient le mystère sur son nouveau film. Alors que l’affiche colorée laisse plutôt présager une comédie, la première bande-annonce ressemble plus à un thriller. Kad Merad interprète Martin, un illustre inconnu qui devient une célébrité du jour au lendemain grâce à la télévision, sans comprendre pourquoi. Un statut qui lui broit et qu'il rejette, rêvant de retrouver son anonymat.



SUPERSTAR - Bande-annoncepar wildbunch-distrib

Le carton annoncé : Les Kaïra (sortie le 11 juillet)

Après leur programme court Kaïra Shopping, diffusé sur Canal+, Mousten, Abdelkrim et Momo passent sur grand écran. Enfoncés dans leur canapé, casquette sur la tête et baskets aux pieds, les trois lascards de banlieue attendent que la gloire leur tombe du ciel. Une petite annonce pour un rôle dans un film X pourrait bien changer leur vie.



L'ambiance médiévale : Rebelle (sortie le 1er août)

Avec sa chevelure rousse flamboyante, Merida est la fille d'un roi écossais. Seul problème, elle ne veut pas devenir princesse. Mais dans sa quête de liberté, la petite fille va plonger le royaume de son père dans le chaos. Pour rebondir après l’échec de Cars 2, les studios Pixar ont mis le paquet et comptent sur leur première héroïne féminine. Un risque qui s’avère payant puisque le dernier né des studios a fait un très bon démarrage aux Etats-Unis.



La fable écolo : Le Lorax (sortie le 18 juillet)

lorax bandeau 460110

100% made in France, Le Lorax a lui aussi déjà séduit les Américains. Pour conquérir le coeur de sa jolie voisine, Ted se met en quête d'un arbre vivant - extrêmement rare dans leur monde artificiel où toute végétation a définitivement disparu. Dans sa quête de la dernière graine d’arbre vivant au monde, il va découvrir la légende du Lorax, une créature à moustache, qui lutte avec ardeur pour la protection de la nature.