Les deux premières minutes du film Veronica Mars dévoilées

  • A
  • A
Les deux premières minutes du film Veronica Mars dévoilées
L'actrice Kristen Bell, qui incarne les aventures de la jeune détective Veronica Mars@ REUTERS/Fred Prouser
Partagez sur :

CINÉMA - Les deux premières minutes du film Veronica Mars viennent d’être dévoilées. Un long métrage au parcours semé d’embûches. 

Une série aux faibles audiences. Souvenez-vous de Veronica Mars. La série, diffusée sur M6 de 2006-2007, n’avait pas rencontré le public escompté. Face aux faibles audiences, la chaîne américaine CW Network avait refusé de poursuivre les aventures de la jeune lycéenne et détective incarnée par Kristen Bell, et avait arrêté la série en 2007. Les aventures de Veronica Mars auraient pu s’arrêter là. D’autant que le scénariste, Rob Thomas, avait essuyé d’autre refus pour que sa série revienne sur les écrans sous la forme d’un film. C’était sans compter la mobilisation des fans, et à l’entêtement du scénariste. 

Une communauté de fans très mobilisée. En 2013, Rob Thomas décide de faire appel au financement participatif. Le pari de récolter 2 millions de dollars est a priori osé. Un défi relevé avec brio : en moins de 24 heures, la somme est réunie.  Si le financement est un succès, celui de la distribution reste semé d’embûches. Le film ne sera pas diffusé dans les cinémas français. Au contraire, les fans américains ou allemands auront eux le privilège de voir le film sur grand écran.

Regarder la bande-annonce :



Les deux premières minutes du film dévoilées. Le film sortira donc le 14 mars dans les salles américaines, et sera disponible à la même date en vidéo à la demande en France. En attendant, les deux premières minutes du film ont été dévoilées, a rapporté le site The Verge samedi 1er février.