Léa Seydoux à l'affiche du prochain James Bond

  • A
  • A
Léa Seydoux à l'affiche du prochain James Bond
@ REUTERS
Partagez sur :

MOTEUR, ACTION - L'actrice française donnera la réplique à Daniel Craig dans le 24ème épisode de la saga James Bond, dont la sortie est prévue à l'automne 2015.

James Bond va-t-il une nouvelle fois succomber au charme français ? Selon le Daily Mail, la Française Léa Seydoux a rejoint le casting du prochain James Bond, encore connu sous son nom de code "Bond 24", puisqu'il s'agit du 24ème épisode des aventures de l'espion britannique. Le film est attendu sur les écrans à l'automne 2015. C'est une nouvelle fois Sam Mendes qui sera derrière la caméra, pour filmer la suite de Skyfall, l'épisode précédent sorti en 2012. Le tournage devrait avoir lieu en Angleterre, en Italie, en Autriche et au Maroc.

Programme chargé. Le tournage du film doit commencer dans six semaines, précise le Daily Mail. D'ici là, Léa Seydoux rencontrera ses partenaires - Daniel Craig et les petits nouveaux qui ont rejoint le casting depuis Skyfall : Ralph Fiennes, qui retrouve le costume de M, Ben Whishaw, qui interprète Q, et Naomie Harris, la nouvelle Moneypenny. L'actrice devra aussi faire des essais de maquillage et de costumes pour trouver son look de "femme fatale" (en français dans le texte !).

>> A LIRE AUSSI - James Bond est un alcoolique invétéré

Cinquième James Bond girl française. Léa Seydoux allonge ainsi la liste des Françaises qui ont su séduire l'agent spécial de sa Majesté. Carole Bouquet fut la première James Bond girl française, en 1981, dans Rien que pour vos yeux, avec Roger Moore. Sophie Marceau avait fait tourner la tête de Pierce Brosnan dans Le Monde ne suffit pas, en 1999. Plus récemment, deux Françaises ont également envouté Daniel Craig : Eva Green, et ses yeux verts, dans Casino Royale et la métisse Bérénice Marlohe dans Skyfall.