Le Rite exorcise les salles obscures

  • A
  • A
Le Rite exorcise les salles obscures
Partagez sur :

Rien à déclarer cède sa place en tête du box-office, après 5 semaines, au thriller américain.

Après la comédie, le thriller.Le Rite, film de Mikael Hafstrom et dans lequel Anthony Hopkins interprète un prêtre exorciste talentueux, détrône Rien à déclarer du box-office. Le long-métrage américain a cumulé pour sa première semaine de sortie près de 380.000 entrées dans 237 salles, selon les chiffres de CBO.

Le film de Dany Boon, qui était jusque-là en tête du box-office, a enregistré pour sa sixième semaine à l’affiche 292.715 entrées, soit plus de 7,7 millions d’entrées depuis sa sortie.

2,4 millions d'entrées pour Le discours d'un roi

Les Femmes du sixième étage avec Fabrice Luchini arrive en 3e position pour sa quatrième semaine avec 277.606 entrées. Le film, qui se penche sur la vie d'une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles, totalise plus de 1,5 millions d'entrées. Il est suivi par Le discours d'un roi de Tom Hooper. Le film aux quatre Oscars, avec Colin Firth dans le rôle du roi bègue Georges VI, enregistre 273.954 entrées pour sa 6e semaine dans les salles de cinéma, et totalise 2.413.000 entrées.

Enfin, pour sa première semaine, Le Marquis, avec Franck Dubosc et Richard Berry, égale presque ce score avec 270.222 entrées.