Le Loup de Wall Street : 506 "fuck" en 3h !

  • A
  • A
Le Loup de Wall Street : 506 "fuck" en 3h !
@ D.R.
Partagez sur :

CINÉMA - Le mot "fuck" a été dit plus de 500 fois dans le dernier film de Martin Scorsese. Il s'agit d'un record.

Dans son dernier film, Martin Scorsese n'a pas lésiné pour faire ressortir tous les excès du monde de la Bourse ! Le Loup de Wall Street, avec Leonardo DiCaprio en trader flambeur, s'offre même un inattendu record : celui du nombre de fuck prononcé. D'après Slashfilm, le célèbre mot anglais a été prononcé 506 fois durant les 179 minutes (2h59) de ce film inspiré de la vie de Jordan Belfort, relaie Premiere.fr.

Près de trois "fuck" par minute. En ratio, cela représente 2,83 "fuck" par minute, soit un tous les vingt secondes environ ! Ce précédent record appartenait à Summer of Slam, dans lequel le mot apparaissait 435 fois. Martin Scorsese a donc battu son record de Casino (422 fuck), et Leonardo DiCaprio explosé le sien, qui datait des Inflitrés, en 2006, avec 237 "fuck".

Gros démarrage en France. Auteur d'un démarrage poussif aux Etats-Unis, le Loup de Wall Street est bien mieux parti de ce côté de l'Atlantique. Sorti le jour de Noël, le film a enregistré 133.405 entrées le premier jour, et plus de 800.000 après cinq jours. Il devrait dépasser les deux millions d'entrées, selon les prévisions.