La vérité, ils reviennent !

  • A
  • A
La vérité, ils reviennent !
@ D.R.
Partagez sur :

SORTIES CINE - Onze ans après la dernière aventure, La Vérité si je mens 3 sort mercredi en salles.

La semaine cinématographique est marquée par les retour de La Vérité si je mens dans les salles. Une famille en crise autour de Demi Moore et Juliette Binoche qui enquête sur la prostitution estudiantine, tenteront de rivaliser.

La Vérité si je mens ! 3, de Thomas Gilou avec Richard Anconina, José Garcia, Bruno Solo
Eddie, Dov, Yvan et les autres, les chaleureux amis du Sentier ont quitté le quartier du textile au centre de Paris, en perte de vitesse, pour migrer vers la banlieue florissante d'Aubervilliers... là même où les vieux entrepreneurs juifs ont laissé le terrain à de jeunes grossistes chinois courageux et dynamiques. Les affaires les emmèneront d'ailleurs à Shanghai.

La petite bande est toujours aussi soudée et solidaire que lors des épisodes précédents et la vie suit son cours, au gré des petits événements familiaux et des affaires : Dov semble toujours frivole, Eddie entreprenant, Yvan transi, Karine désinvolte, Sandra résolue, Chochana naïve, Serge irresponsable et mythomane. Quant à Patrick, il est amoureux et l'heureuse élue est loin d'être facile d'accès. Tout irait pour le mieux si un vent mauvais n'apportait son lot d'adversité, compromettant sérieusement la cohésion du groupe.

Voir la bande-annonce :

Another Happy Day, de Sam Levinson avec Demi Moore
Lynn débarque chez ses parents pour le mariage de son fils aîné, Dylan. Elle est accompagnée de ses deux plus jeunes fils, Ben et Elliot. La propension de ce dernier (Ezra Miller, le sulfureux Kevin de "We need to talk about Kevin") à mélanger alcool, drogues et médicaments ne le prive pas d'une certaine lucidité sur la joie des réunions de famille. La réunion, de fait, est joyeuse : grands-parents réac, tantes médisantes, cousins irrémédiablement beauf... Sans compter le premier mari de Lynn qui arrive flanqué de sa nouvelle femme tyrannique. Le film a reçu le Prix du Scénario au Festival de Sundance 2011.

Voir la bande-annonce :

Elles, de Malgorzata Szumowska avec Juliette Binoche
Anne, journaliste dans un grand magazine féminin enquête sur la prostitution estudiantine. Alicja et Charlotte, étudiantes à Paris, se confient à elle sans tabou ni pudeur. Leurs confessions vont trouver chez Anne un écho inattendu et bouleverser sa vie personnelle.

Voir la bande-annonce :

Félins, de Keith Scholey et Alastair Fothergill
La dernière grosse production Walt Disney au royaume du courage : le spectateur plonge au coeur de deux familles de félins africains très différentes et montre comment ces magnifiques animaux survivent grâce à leur puissance et à leur intelligence, tout en protégeant leurs petits et en leur apprenant la vie dans la nature.

Voir la bande-annonce :

Detachment, de Tony Kaye avec Adrien Brody
Henry Barthes est professeur remplaçant. Il est muté pendant trois semaines dans un lycée difficile de la banlieue newyorkaise. Lui qui s'efforce d'être toujours détaché va voir sa vie bouleversée par son passage dans cet établissement.

Voir la bande-annonce :